Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
1 septembre 2011

L'escalier Monumental à Auch : les travaux continuent et l'escalier resplendit !

 

IMGP2875

 

J'ai suivi de près l'évolution des travaux de l'Escalier Monumental, malgré les embuches rencontrés, le travaux ont continué progressivement. Je m'en étais arrêté à la rénovation d'un des paliers supérieurs en Novembre 2010 … Tout était cassé, les grues persistaient à leur place...

 

59128529_p

 

Et quand je suis revenue à Auch fin Juillet 2011, j'ai retrouvé un escalier monumental un peu plus neuf avec cette partie dernièrement en travaux flambant neuve et mieux, nous pouvions la fouler du pieds, chose qu'avant on ne faisait pas car l'accès était condamné par sécurité.

 

IMGP2871

IMGP2876

IMGP2877

IMGP2878

 

Et mieux encore, passer par ce côté là, permet aujourd'hui d'avoir la possibilité de voir la ville sous de nouveaux points de vue. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à descendre par-là, redécouvrant la tour d'Armagnac, l'étendue de la basse ville, le défilement des toits, ainsi que cette partie de l'escalier.

 

IMGP2880

IMGP2881

IMGP2884

IMGP2883

 

J'en ai profité pour contempler les petits détails : la jardinière fleurie d'un particulier, le rouge indécis des tuiles,

 

IMGP2885

IMGP2888

 

Et arrivée un peu plus bas, d'Artagnan sur son socle nous attendait, encore plus impressionnant qu'avant, malgré la grue qui lui faisait encore trop d'ombre à mon goût … Mais il reste encore un côté à rénover et le palier du haut, alors il faudra être patient !

 

IMGP2889

IMGP2890

IMGP2898

 

Articles associés :

L’escalier Monumental : un sacré chantier ! 
Les travaux de l’escalier Monumental, la suite
L’escalier Monumental : L’arrêt des travaux ? 
L’escalier Monumental : les travaux avancent 
L’escalier monumental : chantier terminé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité