Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
29 août 2009

Les travaux de l’escalier Monumental, la suite.

Récemment, dans l’article que je consacre au chantier de l’Escalier Monumental à Auch, mon ami Henri m’en a demandé des nouvelles. Il se trouve que le 19 Août,  alors que j’étais arrivée trop tôt pour l’ouverture de la bibliothèque, j’en ai profité pour descendre et remonter l’escalier monumental… en plein cagnard évidemment, histoire de vivre pleinement cette ascension !


Je me suis en premier lieu arrêtée à l’Observatoire du Temps, sculpture de Jaume Plensa, racontant en latin, le déluge.

1


Je m’en suis rapprochée et j’ai lu quelques mots, par-ci, par là pour trouver « Noe in arcam », « Noe dans l’arche ».


 

2

J’ai continué ma descente pour arriver jusqu’à un escalier en métal. Sous ce dernier, la pente est lisse, comme en face. Les marches originelles se sont-elles écroulées, remplacées ensuite par du béton lisse et du métal ?

 

3a

 

3b

J’ai retrouvé la fameuse statue de d’Artagnan, fièrement dressée dans le ciel azur.

4


J’ai continué mon chemin. Provisoirement, le temps de la réfection des lieux, des échafaudages soutenant des escaliers en métal ont été installés sur les côtés de l’édifice que j’apercevais encore entre les barres grises et les filets.

5


 

6

Tout en bas, j’ai découvert le petit pont que l’escalier monumental fait au-dessus de la rue.

 

7

Je suis enfin arrivée face aux travaux. L’escalier est un peu plus creusé, les marches sont à nu. Les piliers d’entrée semblent avoir été rénovés.

8


 

9

D’en bas l’installation provisoire ainsi que les travaux en cours, rendent le chantier encore plus impressionnant !

10


Articles associés :
 

L'escalier Monumental : un sacré chantier Auscitain

La tour d'Armagnac

La maison Fédel : un chef-d'œuvre architectural auscitain !

Quelques petits coins auscitains

Un soir de Mai en Auch

Auch by night

Balade en Auch...

La Cathédrale d'Auch

Auch, la ville Amie des enfants !

Pourquoi le nom "Auch" ?

Le musée des Jacobins à Auch

Le jardin des saveurs (hôtel de France)

Croix à Auch (1)

Balade en Auch...(bis)

Passage éclair en Auch...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité