Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
10 août 2010

L'Escalier Monumental : ça y'est, c'est fini !

Souvenez-vous, l'escalier Monumental, ce sacré chantier, avait commencé à être restauré en Mars 2009 . Malheureusement la crise était passée par là et l'entreprise qui s'en occupait à l'époque avait déposé le bilan. L'escalier se retrouvait donc en chantier et on ne pouvait pas le grimper.

41907005_p

Photo aimablement prêtée par le site http://chemindarles.free.fr/


Les travaux se sont terminé il y a peu et nous voilà avec un escalier flambant neuf dont on a presque peur de salir les marches et les belles rampes sculptées.


 

IMG_0612

Je suis mitigée. J'aimais le côté ancien et usé. Il est vrai que les marches s'écroulaient et qu'il méritait rénovation, mais je trouve qu'il a perdu son côté "d'Antan". Mais j'aime ce côté flambant neuf, propre et lumineux… alors pour me réconcilier avec moi-même, il suffit que je me rappelle que l'escalier a été rénové avec ses propres matériaux !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Si l'on y réfléchit,quand il a été construit, il avait exactement cette allure ! Bien souvent notre amour des vieilles pierres fait que l'on recule devant le neuf. Mais en fait lors de la construction, tout était flambant neuf !!!<br /> <br /> Merci pour ce blog dont j'apprécie vraiment les ballades, moi qui suis loin de mon pays d'origine.<br /> Amicalement
Répondre
R
Bonjour,<br /> je suis d' accord avec toi,<br /> il fait un peu trop neuf, maintenant ....<br /> Aurait-il pu être restauré sans changer son aspect ancien ??<br /> Bisous.
Répondre
M
J'avoue préférer la version "vieille", mais ça donne quand même un coté plus lumineux. Et puis, même si les vieilles choses sont jolis, elles ne durent pas longtemps et peuvent être dangereuses si on ne fait rien... beau boulot quand même.<br /> <br /> Et puis, faut lui donner quelques années et il perdra une partie de son lustre et se fondra mieux dans le décor ;)
Répondre
M
superbe cet escalier, quelle ampleur, tout est mieux plutôt que de laisser une ruine!!!bravo aux "bâtisseurs"!!!
Répondre
Publicité