Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
3 juillet 2012

60 mn dans le ciel gersois : atterrissage près de La Sauvetat…

Episode 1

Episode 2

Episode 3

 

Dernier épisode de ce voyage magique en montgolfière … il y a une fin à tout, mais nous ne sommes qu'au début de cet article et vous allez voir que nous avons pu voir encore bien des merveilles. Nous revolons haut par-dessus la campagne, en direction de La Sauvetat. Vraiment ce patchwork … que dire d'autre que c'est sublime ? La campagne nous gagne !!!

IMGP7828

IMGP7829

IMGP7830

IMGP7834

 

Notre pilote commence à nous expliquer ce qu'il faudra faire au moment d'atterrir : se tenir un peu assis et s'accrocher aux poignées. Alors ça y'est ? C'est la fin ? C'est passé si vite ! Il scrute l'horizon pour trouver un terrain sans culture et qui n'abimera pas la toile. Nous apercevons dans le même temps, le camion de son père qui nous suit discrètement pour venir nous récupérer. Je profite alors encore plus de chaque instant…

IMGP7835

Une prairie s'annonçait idéale pour atterrir, un peu avant la Salvetat. "Quoi, me disais-je, on ne va pas voir le village plus près que cela ?". Le pilote commence à descendre et … le vent s'oppose à la direction qu'il veut prendre. Ah ah ! Le Dieu du Vent Gersois est avec moi. Il remet les gaz, nous remontons, et avons la chance de prolonger notre voyage de quelques minutes. Et surtout, nous admirons La Sauvetat depuis les airs… moi qui n'avais vu que rapidement ce petit village par temps gris, je suis ravie de le retrouver sous cet angle, en plein soleil.

IMGP7845

IMGP7846

 

Derrière nous le temps est un peu couvert mais c'est tout aussi beau !

IMGP7848

Nous y voilà, près du village, nous le contournons, admirons l'église, les rues, les maisons. Quel bonheur !

IMGP7859

IMGP7863

IMGP7866

IMGP7868

IMGP7869

 

Et voilà notre prairie ! C'est le moment de ranger l'appareil photo dans la sacoche et de s'agripper.

IMGP7874

Moi, téméraire ? Je me suis carrément accroupie et j'ai finis les fesses sur le sol de la nacelle, bien agrippée aux poignées, attendant que les petites secousses cessent. Denis se moque de moi dans mon petit coin.

IMGP7875

P1100600

 

Le ballon est encore gonflé… et de "mon coin" voilà ce que je vois : du bleu, du blanc, du bleu, du blanc… et l'église de La Sauvetat.

IMGP7876

IMGP7882

 

Après avoir fait sortir ces messieurs qui ont déplacé la nacelle à un endroit idéal pour le pliage de la toile, le pilote propose que "les demoiselles restent dans la nacelle quand la montgolfière va basculer". Même pas peur ! Je confie l'appareil photo à Denis et je suis le mouvement de la montgolfière.

P1100607

P1100613

 

Je sors indemne de l'opération et la petite fille qui m'accompagnait aussi ! Il faut maintenant ranger tout ça …

IMGP7883

P1100621

 

Et pour fêter ce baptême extraordinaire, nos guides ouvre…carrément le champagne… quelque bulles de bonheur pour prolonger le plaisir et discuter, quoi de mieux ?

IMGP7890

Nous montons tous dans la camionnette pour retrouver nos voitures. Et c'est "déjà" fini …oui mais, c'est à refaire ! Maintenant je pense que je vais parfois traîner le matin autour de Lectoure pour voir les ballons s'envoler… MERCI MONTGOLFIERES DE GASCOGNE ! Et merci à Ma belle-famille pour ce cadeau inestimable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité