Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
18 juin 2012

[Déclic] Episode 4 : un thème qui bouge !

 

Episode 1

Episode 2

Episode 3

 

Midi sonnait et nos estomacs nous le faisaient savoir ! Après avoir découvert le thème suivant de la journée, qui ne nous inspirait pas tant que ça, nous sommes allés jusqu'à la maison Collongues pour acheter des sandwichs. Même si nous sommes restés un petit moment le nez collé à la vitrine des pâtisseries, nous avons très vite repris le chemin de notre marathon photo ! "Il y a du mouvement", voici l'intitulé de notre nouveau sujet. Et ? Et ? Nous ne sommes pas particulièrement doués pour ce type de photo notamment par notre méconnaissance de la technique photographique. Bref, on verra bien ! Nous dévorons d'abord nos sandwichs puis partons dans les jardins du Conseil Général, en Auch, jardins que je n'avais jamais encore visités. On m'en avait parlé quelques jours auparavant et j'avais découvert des photos dudit endroit à l'exposition en cours dans les jardins du musée des Jacobins. Et pourquoi là ? Parce que je veux que Denis fasse le superbe modèle muni de son parapluie. Nous découvrons d'abord les fontaines et l'eau mais cela ne nous plait pas plus que ça.

 

IMGP7020

IMGP7022

 

 

Alors direction une belle pelouse verte, Denis n'a plus qu'à sautiller partout, courir, s'en donner à cœur joie …avec le fameux parapluie acquis pour le concours Déclic de l'an dernier. Pour tout vous avouer, on attendait le moment où on pourrait le caser dans une des photos, parce que ça nous amuse… un peu comme "une mascotte". Ce parapluie c'est la nôtre !

IMGP7023

IMGP7024

IMGP7027

IMGP7029

 

Et le voilà encore à faire des sauts de cabri ! Il est infatigable et courageux, même s'il a manqué parfois de finir les quatre fers en l'air.

 

IMGP7030

IMGP7031

IMGP7032

IMGP7033

IMGP7044

 

 

Derrière nous, dans une autre pelouse, des enfants jouaient au ballon. Et pourquoi pas ?

 

IMGP7034

 

Denis me propose de choisir un mode "mouvement" sur mon appareil photo. Et il se met à courir. Nous obtenons alors une photo qui nous plait bien.

 

IMGP7036

 

Et d'autres photos qui nous font plus rire qu'autre chose. On avait aussi le temps de faire un peu plus les andouilles !

 

IMGP7037

IMGP7043

 

Dans le ciel passent des planeurs. Tiens ça pourrait être sympa. Mais le mouvement n'est pas forcément très bien perçu. Tentons quand même.

 

IMGP7047

IMGP7048

IMGP7049

IMGP7050

IMGP7051

 

Dernières folies avec le parapluie qui finit par sauter tout seul. Nous stoppons assez vite l'expérience quand ce dernier vient heurter ma tête. Ce qui, vu mon état mental antérieur, n'a pas eu trop d'incidence.

 

IMGP7052

 

Et puis comme on passe par là, nous en profitons pour flâner dans le jardin : très joli, très verdoyant avec de paisibles points d'eau ainsi que d'intrigantes racines sortant de l'eau, créant un effet particulier avec le reflet.

 

IMGP7053

IMGP7055

IMGP7056

IMGP7060

 

 

Nous ne nous éternisons pas. Comme nous avions décidé de ne pas trop rester sur Auch cette année, nous décidons d'aller voir à Pessan ce qu'on pourrait bien trouver en rapport avec le thème. La virée nous aura au moins fait redécouvrir le village, pour commencer !

 

IMGP7061

 

Et sinon on faisait un peu d'humour ? Un panneau "sportif" me semble coller au thème.

 

IMGP7062

 

Et toujours à moitié en mode "touriste" je m'esbaudis des décorations dans les pots de fleurs qui si je ne me trompe pas, seraient les réalisations du potier du coin !

 

IMGP7063

IMGP7066

 

 

Nous avançons. Sans trouver de quoi nourrir notre thème. Et pourtant le village est très joli. Fenêtres, colombages, églises, un vrai régal.

IMGP7067

IMGP7068

IMGP7071

IMGP7073

IMGP7075

 

IMGP7076

IMGP7077

 

 

Ah! Une moto passe, ça c'est du mouvement, non ? Mais je ne suis pas assez rapide …

 

IMGP7074

 

Désespérés d'être si peu créatifs et d'être assez fatigués, nous finissons pas chasser l'insecte dans la verdure…

 

IMGP7080

 

Puis nous envisageons d'aller vers un autre point de vue sur l'église pour faire voler les pigeons en tapant dans nos mains. Mais il n'y a guère de pigeons ce jour là.

 

IMGP7083

 

Alors nous repartons dans les feuillages … Je combats avec une coccinelle qui finit par agresser mon objectif ! Nous trouvons un escargot hors de tout mouvement …

 

IMGP7088

IMGP7091

IMGP7098

 

Nous observons les fourmis au travail… Bienvenue  dans le MicroCosmos Gersois !

 

IMGP7100

IMGP7103

IMGP7109

 

 

Retour à la voiture où nous croisons une éolienne et comme je ne suis pas douée, je ne parviens pas à faire une photo "en mouvement".

 

IMGP7114

 

Nous laissons tomber, prenons la route de Pavie avec un peu d'espoir. Nous nous arrêtons pour un rapace. Mais avant, je prends en photo un scooter qui arrive, on ne sait jamais !

 

IMGP7123

IMGP7124

IMGP7125

 

 

Puis nous revenons à la Cyberbase pour déposer nos deux photos, pas forcément très satisfaits,  mais nous nous sommes encore beaucoup amusés et c'est bien ça l'essentiel ! Voici les deux photos que nous avons proposées : Denis dans sa course colorée et notre rapace  chopé à la dernière minute.

IMGP7036

IMGP7125

Nous découvrons le dernier thème et éclatons de rire … mais ça je vous l'expliquerai mercredi dans le dernier épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
En plus quand on regarde de si près futurmari, il n'a rien d'un chauve !
Répondre
M
joli reportage, j'aime beaucoup la séance avec futurmari!<br /> <br /> <br /> <br /> pour tes étranges racines qui sortent de l'eau, ce sont des pneumatophores, on dirait celle d'un cyprés chauve (taxidium distichum)<br /> <br /> <br /> <br /> j'adorerai en avoir un chez moi!! (pas futurmari, non, un cyprès chauve)
Répondre
L
J'aime beaucoup ta deuxième photo. En tout cas tu as un super modèle plein de bonne volonté et très doué. Pour les poteries de Pessan, elles sont fabriquées par les enfants qui font des stages dans l'atelier de l'association "Incandescence". Ils sont super doués et plein d'imagination les enfants.
Répondre
Publicité