Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
27 mars 2012

Balade à Solomiac



La semaine dernière, je partageais avec vous la photo du clocher de Solomiac, c'est là que ma visite du village a commencé !



IMGP1918



Je remonte donc cette rue qui parvient jusqu'à la place principale. Je trouve sur mon chemin un ancien pigeonnier "pied de mulet" transformé en habitation ou ... une habitation imitant un pigeonnier ?



IMGP1925

IMGP1926



Comme toujours je vois les lampadaires, les fenêtres, les volets colorés, et je profite du soleil pimpant de Février, malgré le froid ... si froid !



IMGP1928

IMGP1929

 



Et puis la place de la Halle, une superbe halle, les piliers, les arcades tout autour, les façades à colombages ...


IMGP1932


IMGP1934


IMGP1935


IMGP1945


IMGP1952



Je continue sous les arcades qui m'offrent de multiples choix de balades toutes en couleurs !


IMGP1948

IMGP1951



Petit tour autour de l'église dont les vieilles pierres s'unissaient bien au ciel profondément azur...

IMGP1959

IMGP1961

 


Sur la place de l'édifice, un petit moulin prenait la bise et le soleil sur haut d'un muret tout comme les façades des maisons noyées de lumière.



IMGP1966

IMGP1969



Direction la voiture ensuite, pour d'autres découvertes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité