Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
23 janvier 2012

J'ai testé pour vous les produits Gérard Tête

Avant ma rencontre avec le fameux Gérard Tête, j'avais déjà testé quelques uns de ses plats grâce au panier gourmand remporté lors du concours photographique organisé par le CDTL cet été ! Denis et moi nous étions régalés avec le foie gras de canard entier que j'avais servi avec un peu de crumble (j'aime le croquant avec le foie gras !), un peu de salade, quelques boules d'une pastèque gersoise et le petit Config'o floc (confit de figue au floc de gascogne) accompagné d'un verre de moelleux du domaine d'Embidoure.


315820_281839098504468_131845053503874_968220_720766117_n


299118_279560772062068_100000244423006_1120238_785184800_n


Et le surlendemain, nous avions goûté aux aiguillettes de canards sauce forestière ! Je ne m'étais pas foulé pour l'accompagnement, puisque j'avais simplement cuit quelques pâtes. Nous avons tout dévoré avec grand plaisir !


68707595


Il y a deux semaines je me suis donc rendue chez monsieur Tête et j'ai pu faire sa rencontre. Si les produits sont délicieux, l'homme est passionnant et surtout il est passionné ! Je n'étais pas encore née qu'il cuisinait déjà toutes ces bonnes choses autour du canard. Il aime sa terre, son terroir, et tient à proposer des recettes artisanales et à base de produits frais. J'aurais pu l'écouter pendant des heures : j'ai eu un très bel aperçu des concours parisiens récompensant les meilleurs foies gras… et s'il a reçu bon nombre de médailles de toutes les couleurs, on comprend très vite pourquoi en goûtant son foie gras d'une exceptionnelle qualité et c'est du 100% gersois.


La petite boutique se trouve dans la zone artisanale de Jamon, à Valence-sur-Baïse, sur la route d'Auch. C'est très bien indiqué et quand on arrive d'Auch, il suffit de tourner à droite avant de monter vers la bastide. Là on trouve de nombreux bonheurs culinaires en conserves mais aussi en matière de produits frais puisque tous les morceaux du canard s'y vendent du foie gras frais au demoiselle et ce toute l'année ! Il n'y a plus qu'à faire son choix…
Je suis repartie avec quelques produits dans mon panier : sur le week-end qui a suivi, je n'ai pas énormément cuisiné ! Denis et moi avons passé un soir en amoureux avec toast à la terrine de canard et au foie gras semi-cuit en conserve accompagnés de quelques lamelles de pommes poêlées. Ce dernier est, en langage moderne, une véritable tuerie ! Le lendemain midi, nous avons ouvert le pot de Canard à L'orange qui avec quelques légumes et pâtes a ravi nos papilles. Et le soir, un petit velouté aux cèpes aux aiguillettes de canard… histoire de finir en beauté !


IMGP0499


Bref, encore une excellente adresse gastronomique dans le Gers !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En rentrant du boulot le corps a souvent faim, il se peut que cela soit la tête qui se détende ! et oui tu me donnes envie de manger avec tes photos et descriptions...en même temps je pense que c'est ce que tu vises...et bien c'est réussi...
Répondre
D
ork il est 10h20 et tu arrives à me donner faim ! l'assiette me fait saliver
Répondre
E
Miam, ça donne faim tout ça !
Répondre
Publicité