Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
22 janvier 2012

Brouillards hivernaux

Il y a des matins où, à Arrouède, les réveils sont étranges. A l'extérieur tout est d'un calme plat. Une nappe de brouillard s'est posée sur la colline, enrubannant le village et les alentours. Mon arbre, lui, résiste à cette masse blanchâtre.


IMGP0560


Les autres villages ne sont pas épargnés. A Lasseube-propre, on distingue l'église et la malgré ce temps là !


IMGP0485


IMGP0488


La campagne se pare de mystère, on frissonne, on se demande ce qui va bien pouvoir surgir de cette humeur étrange ...


IMGP0492


IMGP0491


A Condom, l'imposante cathédrale fait tout ce qu'elle peut pour se sortir de ce guet apens nuageux !


IMGP0494

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les paysages envoutants de brumes hivernales sont un délice à tout point de vus. Des images fantomatiques d'où émergent de-ci de-là des silhouettes énigmatiques. Images de conte de fée, peintures ou la douceur cotonneuse se mêle au mystère. Les yeux s'écarquillent à la recherche de la réalité qui s'efface doucement pour laisser place à l'imaginaire.<br /> <br /> Les oreilles sont aguets du moindre bruit assourdi par le voile blanc qui se déploie tout autour de nous, ou bien n'est-ce qu'une illusion.<br /> <br /> Une impression de douceur qui nous plonge dans un émerveillement et un bien être qui s'apparente au plaisir d'un petit matin sous la couette.<br /> <br /> Pour peu que le soleil s'en mêle les tableaux se laissent admirer encore et encore, on aimerait, nous, pouvoir, savoir en faire autant.<br /> <br /> Bref, les matins plein se brouillards sont chaque fois pour moi un émerveillement,ce qui me plait le plus dans cette saison, ce qui fait que j'aime quand même cette saison.
Répondre
P
Ah c'était donc Condom la photo, tu avais mis une devinette ! <br /> Les ambiances brouillard sont pour moi un peu comme les ambiances neige (en un peu moins beau quand même quoique) ; tes mots "étrange" "enrubanner" "calme" "masse" s'y prêtent bien<br /> Une impression de cocon, d'air ouaté, où tous les bruits sont assourdis, d'image figée dans le temps (au sens propre comme au sens figuré)<br /> Il faut juste une bonne écharpe une bonne doudoune et de bonnes mitaines pour ne pas être transpercée par l'humidité...
Répondre
Publicité