Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
21 janvier 2012

A la découverte de Lahitte …

Je n'en soupçonnais même pas l'existence, voyez-vous ! J'étais à Marsan pour le travail et puis plutôt que de revenir par la nationale pleine de voitures nerveuses, j'ai traversé le village, puis arrivée à une patte d'oie, j'ai pris direction Lahitte sachant que ça me mènerait à coup sur à Auch. Comme j'avais un peu de temps, je ne comptais pas me refuser une petite aventure touristique. Quand je suis arrivée sur une route de crête surplombant ce petit village, j'ai confirmé que j'allais y faire une pause ! Première pause donc, sur le bas-côté, ma petite 205 bien garée, pour admirer le panorama sur le village et sa jolie église, puis la campagne environnante.

                                                       

IMGP0603

IMGP0604

Ensuite, direction le village,  je me gare presque au pied de l'église. Avec sa fenêtre gothique, elle me plait, mais elle me plait énormément ! J'y reviendrai plus en détail un de ces quatre.

IMGP0605

IMGP0608

Un angelot m'accueillait même à l'entrée d'une propriété. Me voilà bien entourée !

IMGP0609

Je suis partie vers le nord laissant derrière moi un joli paysage campagnard qui se dessinait entre les toits des maisons et la fameuse église !

IMGP0610

IMGP0611

Sur mon chemin, des maisons anciennes et des vieux volets rafistolés. Je leur trouvais, un peu comme quand on imagine des formes dans les nuages, enfantine, un air de chat grognon.

IMGP0612

IMGP0613

J'ai trouvé des remparts dotés de petits contreforts. Derrière sans doute, il y avait un château…

IMGP0620

IMGP0625

 

Revoilà l'église sous un autre point de vue … essayant de chasser la grissaille.

IMGP0622

Je repars vers la voiture, et je croise un panneau interdisant les camions qui d'après son aspect vieillot, a dû être planté là il y a quelques décennies.

IMGP0626

Après un petit tour autour de l'église, j'ai repris une toute petite rue fleurie, trouvé d'autres angelots

IMGP0637

IMGP0640

 

J'ai rejoint ma voiture enchantée, il était l'heure, j'avais rendez-vous avec une amie pour une découverte culinaire à Auch.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie visite ! merci de ce partage, bisoussssssss @ ++++++++++
Répondre
P
Nous avons découvert ce village il y a quelques mois, un vrai sentiment de paix, et du plaisir pour les yeux et les sens, les maisons aux volets désués ont aussi accroché mon regard ainsi qu'une foule de petits détails. Ces petits détails qui font que l'on s'arrête volontiers quelques minutes à prendre le temps de capter tout l'intérêt de cette foule de choses qui font le joli, l'histoire et la vie d'autres gens que nous. Comme tu le soulignes, la belle ouverture de l'église, ses lignes simples que j'aime ainsi que celles des bâtisses qui se prêtent merveilleusement à la campagne environnante. L'envie d'ouvrir ces volets fermés aussi pour y faire sortir des odeurs de café du matin et des tartines grillées, d'y mettre un peu de vie...toute simple...surtout pas tonitruante. Bonne continuation.
Répondre
Publicité