Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
9 décembre 2010

Croix à Roquelaure ?


Je fouine, je fouille, je cherche, j'essaie de varier les sujets. Oui, je ne sors pas autant qu'avant, je ne peux pas pousser mes explorations gersoises par des randonnées, des journées balades en ce moment à cause de mon hernie discale qui me bloque physiquement et en arrêt maladie, les heures de sortie sont restreintes, ce qui est normal. Je ne dis pas ça pour me faire plaindre, quoique … C'est juste que j'ai à cœur de publier quelque chose tous les jours, c'est comme ça depuis quelques moi, je fais en sorte que ce blog vive quotidiennement par au moins un article, parce que j'adore le Gers, j'adore faire ce que je fais, j'adore écrire sur le Gers et en faire les louanges. Alors en ce moment,  pour tenir le rythme de la publication quotidienne,  j'ai le temps d'écrire, mais pas forcément les photos sous la main, parce que j'aime bien illustrer mes articles avec des photos personnelles, c'est comme ça que je conçois les choses sur Gersicotti Gersicotta … Et donc pour en venir à l'article d'aujourd'hui, j'ai fouiné dans mes archives sur  plus d'un an et demi, et j'ai retrouvé cette croix…


 

IMG_2987

Mais où ? Où avais-je pris cette photo trouvé seule dans un coin de mon ordinateur ! J'ai du enquêter tel un Sherlock homes de l'informatique … oui enfin, juste un peu. Un click droit, je repère la date, et je retrouve le dossier originel. Tiens, au printemps 2009, lors d'une escapade improvisée avec une amie à la conquête du château de Roquefort ! Il y en des histoires dans cet ordinateur …

Et là croix, ben comme son nom l'indique, je crois bien qu'on la croise à Roquelaure, mais ça reste à vérifier, je n'ai que de vagues souvenirs !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
La croix dont vous parlez à Auch est probablement celle de la place des Carmélites à côté de la bibliothèque:)
Répondre
S
Cette croix est originale en ce sens qu'elle affiche les attributs de la mise en croix :couronne d'épines, échelle, tenaille, marteau...<br /> On en trouve une semblable bien que plus majestueuse non loin de la cathédrale d'Auch, à l'extrêmité d'une place.
Répondre
L
Bonjour, <br /> Bon courage, une hernie discale, ce n'est pas amusant, ne plus pouvoir courir les chemins et sentiers, musarder dans la campagne, et rester contrainte et forcée à la maison avec pour compagne la douleur,je compatie. Si je passe par roquelaure ou roquefort je jetterai un oeil curieux sur les alentours en pensant à ta croix.
Répondre
Publicité