Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
8 décembre 2010

Vide-Grenier de fin d'automne à Seissan…

…et de début d'hiver précoce, parce qu'il ne faisait pas chaud ce samedi  4 Décembre en Val de Gers vers 11h. Mais peu importe, le temps était absolument sublime,  un ciel azur envoûtant, un grand soleil, une campagne malgré tout encore verdoyante malgré ses arbres quasi dénudés…et les Pyrénées, blanches et scintillantes, grossies par les dernières neiges abondantes. Sur la route entre Arrouède et Panassac un pause pour une pose s'imposait.


0

1


 

2

3

4

Arrivées à Seissan, direction la Halle au gras , où se déroulait le vide-grenier. Nous entrons et je me glace de froid, il fait plus froid à l'intérieur que dehors. Mais j'oublie vite l'impression de réfrigérateur en voyant tout ce que les marchands proposent et toutes ces couleurs qui égayent la haute halle.

 

5

J'ai encore et toujours vu des objets surprenants. Première surprise avec cet abat-jour au couleur des vignobles gersois : une lampe, un abat jour et un pied dans une énorme bouteille de Saint-Mont !

 

6

Deuxième surprise, ce mannequin de couture, tout rose, se détachant bien du reste, et à qui il ne manquait que le sourire pour accueillir les visiteurs !

7

Encore une fois, ce qui fait la magie des vide-greniers, c'est qu'on y trouve de tout. De petites statuettes anciennes, des carafes et autres pots décorés, peluches, ou encore des objets anciens qu'on ne voit pas souvent !

8

10

11

9


En fait, dans les vide-greniers gersois, on peut s'acheter la terre, jusqu'aux étoiles … on peut même y ajouter un peu de sucre, si ça nous chante !

12


13

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore aussi les vide-greniers on trouve des trucs vachement sympas des fois
Répondre
I
Excellente initiative, je découvre votre blog et vos mots me touchent...
Répondre
W
Et ben moi aussi :)<br /> Ma maman marchande vraiment bien, du coup, elle travaille toujours les prix de ce qui me plait, je me retrouve avec de la vaisselle sublime pour pas cher. (comme si j'avais encore besoin de vaisselle...)
Répondre
N
Moi aussi, j'adore aller dans les vide-greniers ;)
Répondre
O
j'adore chiner dans les vide-greniers!il y en a beaucoup dans les AM.,et on y trouve des objets anciens qui sont plein de charme.Stephanie et Olivier qualifient notre maison de musée!!
Répondre
Publicité