Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
9 décembre 2010

[Que faire dans le Gers ce week-end ? ] Jouer à Perette et le pot au lait d'ânesse Gersois !


Un petit aparté cet après-midi pour vous convaincre d'une jolie sortie ce week-end dans le Haut-Astarac à Moncorneil-Grazan. Vous aurez non seulement la chance de traverser de belles collines, mais aussi de pouvoir éventuellement faire un bref passage dans ce sympathique petit village. Je vous propose surtout de vous rendre à l'Asinerie Laitière du Haut-Astarac qui organise les 11, 12, 18, 19 et 24 Décembre des dégustations de lait d'Anesse. Le lait d'Anesse est tout à fait comestible et se rapproche beaucoup du lait maternel, aucune crainte donc, à se laisser tenter par curiosité.


 

1

Si vous voulez assister aux traites des Anesses, elles auront lieux ces jours là à 11h30 et 15h… Je pense que pour vraiment tout comprendre et découvrir, il faut y être aussi à ces heures là !

 

P1080100

Enfin, si vous n'avez pas encore trouvé certains de vos cadeaux de Noël sachez que la boutique des produits  cosmétique de la marque Anès beauté en Gascogne, fabriqués à partir du lait que vous allez gouter, sera ouverte aussi à ce moment là : vous y trouverez cosmétiques, savons, coffrets cadeaux, livres mais aussi peluches …


 

logo

Ca a lieu quand ?

Les week-ends du 11-12 et 18-19 Décembre et le 24 Décembre 2010.

Renseignements :

Asinerie laitière du Haut-Astarac
Anès Beauté sarl
« A Labouarie »
32260 MONCORNEIL-GRAZAN
Téléphone : 05.62.66.13.29
ballet.patrick@wanadoo.fr

Que faire d'autres aux alentours ?

Une balade dans Moncorneil-Grazan : à voir l'église, le château, les maisons d'antan.


54394982_p


Un petit tour sur la digue du lac de l'Astarac et sur ses bordures, les parkings sont accessibles depuis la D40 : de Moncorneil-Grazan, prendre la direction Sère, traverser Sère et 4 km environs après, vous trouverez sur votre gauche un parking et un bon bout plus loin, un autre parking. Vous découvrirez le lac de l'Astarac, ses pêcheurs, ses paysages, ses oiseaux et si le climat le permet, peut être aurez vous la chance de voir aussi les Pyrénées.


59165042_p

Et si au soir tombant vous passez par Seïssan, jetez un œil sur le kiosque et les arbres illuminés, moi j'adore !

1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité