Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
10 août 2015

Aujourd'hui, c'étaient vous les chefs (ou presque ! ).

Hier soir, sur la page facebook du blog, je vous ai quémandé des thèmes pour animer ma folle journée gersoise de ce lundi 10 août. Et donc ce matin, mon réveil a sonné à 6h30. Les yeux mi-clos j'ai péniblement quitté mon lit douillet.

J'ai fait la lessive.

J'ai nourri et abreuvé les 40 volailles voraces de mon papa.

J'ai accroché le linge.

J'ai remis une lessive.

J'ai à nouveau accroché le linge (les programmes de 15 minutes, c'est génial ).

J'ai petit-déjeuné.

J'ai joué avec la chienne déchaînée.

J'ai pris une douche.

J'ai chopé la vieille guitare cabossée et le petit djembé.

J'ai mis la liste de tous les thèmes que vous aviez proposés dans la sacoche de mon appareil photo.

Et j'ai pris la route.

J'ai calculé pour ne pas faire trop de kilomètres afin de ne rentrer par trop tard pour nourrir et abreuver à nouveau les volailles, nourrir les chats, sortir le chien, décrocher le linge etc.

Je m'excuse donc auprès de ceux qui avaient proposé des lieux très précis mais la fatigue m'a fait réduire les distances de voyage. Cependant, je garde toutes vos idées en tête, car demain, après-demain et les jours suivants sont tous de nouveaux jours !

Voilà, donc, l'aventure a commencé sur la D40. J'y ai retrouvé la toute première croix en fer forgé que j'ai photographiée dans le Gers, il y a quelques années déjà. L'arbre qui lui faisait de l'ombre n'est plus. Mais la croix est toujours là. Ainsi, les photos qui vont suivre, répondent au thème "Croix des chemins" proposé par Anne-Marie. 

DSCN0002

DSCN0007

 

Je suis ensuite partie à Simorre. Pour le thème "Musique" proposé par Mimi, s'il vous plaît. Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai vu ce thème, j'ai pensé à un endroit très précis d'où on voit l'église et je voyais une guitare posée sur un arbre. J'avais un peu honte avec ma guitare déglinguée qui si vous regardez bien, n'a que 4 cordes...heureusement, je n'ai pas croisé grand monde !

DSCN9507

DSCN9518

 

Après ça, je me suis dirigée vers le village en quête de serrures anciennes pour faire plaisir à Anna qui m'a proposé ce thème plutôt que celui des boîtes à lettres. Je pensais que j'allais vraiment galérer... finalement j'en ai trouvé quelques unes dont une pleine d'amour !

DSCN9519

DSCN9529

DSCN9562

DSCN9567

 

Et après quelques autres petits tours dans Simorre dont je vous parlerai plus tard, j'avais faim, car il était 11h45. Et ô Miracle, la boulangerie propose des Sandwich et des moelleux au chocolat. J'ai donc pu, même si ce n'était pas prévu, répondre au thème "chocolat" proposé par Caroline. Et de ce fait, je me suis découvert un don : je sais faire disparaitre le moelleux au chocolat en un rien de temps. Bon il faut encore que je travaille cette performance car je laisse des preuves.

 

DSCN9568

DSCN9570

DSCN9573

 

Ensuite, j'ai pris la route de Saramon pour le lac... oui car Marie avait proposé le thème "Un lac" ! Là aussi je vous raconterai ma balade trépidante autour de cette belle étendue d'eau ultérieurement. Je me suis régalée ! Mais j'ai sélectionné deux photos pour ce thème avec la magnifique église de Saramon pour couronner le tout !

DSCN9601

DSCN9640

 

Et enfin, après moult détours pour des balades ici ou là, je suis passée par Aussos, ne pensant plus répondre à aucun thème. Et c'est là que j'ai vu la magnifique porte de l'église ! Pour le thème "belles entrées" proposé par Marie-Hélène, évidemment ! 

DSCN9699

 

Et voilà ! J'espère avoir fait honneur à vos thèmes ! En ce qui me concerne je me suis beaucoup amusée de 10h00 à 15h00  ! Je n'oublie pas les autres thèmes, et je vous remercie de m'avoir donné de belles occasions de retrouver des endroits que je chéris particulièrement !

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop drôle ton idée !!!<br /> <br /> si tu retourne à Saramon, je te recommande un restaurant tout à coté du state (je ne dis pas le nom pour pas faire de pub) un restau très kitch avec cuisien savoureuse. Nous y avons mangé lors de la sortie de fin de saison avec les adhérentes, début juillet. Nous sommes aussi allées à Simorre mais comme on avait rendez vous à Boulaur on n'y est pas restées assez. bises à demain
Répondre
G
Une très belle idée...<br /> <br /> Si j'avais ouvert l'ordi plus tôt, j'aurais proposé le thème 'heurtoirs de portes' qui me tient à coeur !<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'avoue que ton programme du matin ne m'aurait sans doute pas laissé de temps pour les photos !<br /> <br /> mais avec la pluie d'hier, le jardin avait besoin d'un sérieux relooking, potager compris<br /> <br /> (et demain, chasse à l'oïdium)
Répondre
C
tu t'entraînes pour les marathons photo ? :D
Répondre
M
merciiiii !!!! trop belle inspiration !!!!
Répondre
M
Merci pour la belle porte d'église !
Répondre
Publicité