Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
1 avril 2015

Finir la journée avec les Pyrénées, c'est le pied !

On se plaint toujours des nuages quand ils sont trop présents et de la pluie. Ne nous leurons pas, le mois de mars n'est jamais un mois très ensoleillé mais plutôt capricieux. Perturbations, vent, giboulées, gros voile nuageux, peu importe, le Gers n'en perd pas pour autant son charme. Et on apprécie davantage le paysage lorsque qu'il se découvre et retrouve la lumière du soleil ! Samedi, après une journée de marche dans les prairies sauvages, entre ciel gris, légères éclaircies et courtes averses de pluie, en rentrant à la maison, les montagnes ont refait leur apparition. Si bien que, une fois Panassac passé, je n'ai pas résisté à l'envie d'enquiquiner mon mari, déjà bien fatigué de cette folle mais amusante journée, en lui quémandant une pause sur la route qui mène à Arrouède. Il faut dire que le spectacle était alléchant et que les nuages semblaient être d'énormes morceaux de coton protégeant le Pic du Midi de Bigorre et les autres sommets Pyrénéens. Une fois arrivé à Arrouède, je n'ai pas non plus pu résister au panorama offert sur Mont d'Astarac et son château d'eau. 

 

DSCN8047

DSCN8050

DSCN8055

 

Cette apparition des montagnes, je m'y attendais. Voyez-vous, j'avais regardé la météo et elle indiquait du très beau temps en soirée sur les Hautes-Pyrénées. Cela présageait que nous allions voir les montagnes malgré l'épaisse couche nuageuse qui en gâchait la vue depuis le matin ! Une fois à Arrouède, rentrés, réhydratés, un peu reposés, nous avons attendu 19h00, heure d'hiver, pour aller zieuter le coucher de soleil. Et comme le chien de mes parents nous faisait les yeux doux, nous l'avons emmené avec nous.

DSCN8056

 

Vers le village et les peuplier, le ciel était bien sombre, presque ténébreux, mais le soleil s'empressait de jeter sur eux de beaux rayons lumineux, ce qui était tout à fait magique !

DSCN8057

 

DSCN8059

 

 

Nous avons retrouvé les Pyrénées et je me suis une nouvelle fois extasiée. Les couleurs étaient, comme d'habitude, à la fois sublimes et épatantes. Et le blanc coton avait laissé sa place à une sorte de barbe à papa volatile. Le vent soufflait encore et le paysage évoluait avec l'avancée des nuages. Sur un arbre, un rapace était posé, lui aussi, en observateur, j'en suis persuadée.

DSCN8063

DSCN8064

 

DSCN8071

 

DSCN8072

 

DSCN8074

 

Mes arbres divers et variés passaient de couleurs flamboyantes à des couleurs plus douces. C'était encore un autre coucher de soleil et pourtant, j'en ai contemplé ici, des couchers de soleil !

DSCN8066

DSCN8067

 

DSCN8068

 

L'Arbizon, quant à lui, joua un moment les timides puis se dévoila le temps du vol d'un canard. Quel régal de se retrouver là, une énième fois et de simplement profiter de ce qui nous entoure...

DSCN8073

 

DSCN8078

DSCN8079

 

DSCN8086

J'ai quitté les montagnes des yeux pour tous les arbres environnants et qui se déployaient gracieusement dans le ciel coloré. Il suffit d'un arbre ou deux ou trois, ou quatre, il suffit de quelques arbres pour me rendre heureuse !

DSCN8080

 

DSCN8083

Le ciel s'est adoucie peu à peu éparpillant quelques touches de gris ici ou là. L'ensemble était très joli, comme une peinture éphémère où l'on avait pris le de temps de soigner chaque détail !

DSCN8087

DSCN8089

DSCN8091

 

DSCN8092

 

Au retour, j'ai bien sûr salué mon arbre, MON arbre qui est encore et toujours debout ! Je lui trouve toujours autant de charme et cela reste de loin mon préféré !

DSCN8094

 

Et un exceptionnel coucher de soleil de plus et de nouveaux souvenirs grâce au Gers !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une vue sur la chaîne des Pyrénées et le Pic qui me rappelle de très bons souvenirs, merci pour ces jolies photos !<br /> <br /> Belle journée et à bientôt
Répondre
Publicité