Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
14 mai 2014

Cologne, troisième édition, sa halle, ses colombages, son église ...

Ah Cologne ! La première fois, j'étais venue sans appareil photo car ce dernier avait décidé d'être en panne, la seconde fois, j'étais venue avec mon appareil photo, bien décidée, et la troisième fois, c'était il y moins de deux mois sur la route qui me ramenait du Gers vers l'Aveyron. J'ai dit à mon cher mari "t'as déjà vu Cologne toi ?", "Non", "Beh c'est quasiment sur notre route, on y fait une petite pause ?". Aussitôt décidés, aussitôt arrivés. Quel plaisir de retrouver cette fabuleuse bastide et sa magnifique halle !

 

DSCN1774

A l'intérieur, j'ai retrouvé la mesure à grain et tout autour les fenêtres et les colombages qui participent au charme du village. Sans oublier, le puits et les arcades !

DSCN1775

DSCN1776

DSCN1777

DSCN1779

DSCN1792

 

 

Le temps d'un petit tour de rond-point minuscule, nous parcourons les couverts, d'un banc à l'autre, d'une trace lumineuse à l'autre, tout est fantastique. Et comme en plus, il fait un temps superbe ... Autant dire que tout était fort agréable.

DSCN1793

DSCN1794

DSCN1795

DSCN1797

 

DSCN1805

DSCN1806

 

Direction l'église pour continuer la promenade, d'abord la rue des contreforts et ses gargouilles, puis le clocher, imposant, et ses pigeons agités.

DSCN1808

DSCN1809

DSCN1811

DSCN1818

DSCN1820

 

Retour vers la place principale pour retrouver la voiture ... et si on admirait encore un peu cette resplendissante halle ?

DSCN1822

DSCN1823

DSCN1825

DSCN1826

DSCN1827

 

Même si pour moi c'était du "déjà-vu", j'avoue que j'aime y revenir...alors vivement la prochaine visite de cette bastide gersoise qui en met plein la vue !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
même avec des endroits archi classiques, archi connus, tu arrives encore à faire des photos inattendues. Quelle pro tu fais !!!
Répondre
Publicité