Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
1 octobre 2013

SWING GOSPEL en concert : à Jegun le 6 Octobre !

Swing gospel dans le Gers, comment ne pas vous en parler ? Ce serait bien dommage, de ne pas vous raconter mon histoire avec ce groupe de jazz-gospel. Figurez-vous que la magie du Gers a fait son effet... En 2011, j'ai découvert avec émerveillement ce groupe talentueux tout droit venu du Tarn dans la sublime église de Mont d'Astarac (notamment grâce à l'association Bien Vivre à Mont d'Astarac qui a organisé le concert). Un concert extraordinaire qui avait charmé toute l'assemblée. En Janvier 2012, quand mon mari m'a fait sa demande en mariage, j'ai très très très très vite commencé mes caprices : "Dis dis dis dis, on embauche Swing Gospel pour la cérémonie ?". Le futur mari de l'époque ayant été lui aussi sous le charme du groupe, il a très vite dit "Pourquoi pas !". Ni une ni deux, j'ai contacté la chef de choeur. Hop hop hop, on réserve vite ! On ne sait jamais. Nos échanges se font d'abord via internet puis nous nous rencontrons au second concert donné en Mai 2012 au même endroit.

LOGO-SWING-GOSPEL

Comme j'avais déjà imaginé la cérémonie de mon mariage dans la même église de  Mont d'Astarac, comme je suis un peu (beaucoup) chanteuse sur les bords, comme je rêvais d'entrer dans l'église pour rejoindre mon époux en chantant Happy Day... j'avais une demande très particulière à faire au groupe de gospel, demande qui était une première pour eux. A la fin du second concert donc, je rencontre Isabelle Bertoli, à qui j'explique que j'ai un souhait peu ordinaire : "On veut vous embaucher pour le 17 Août 2013. En revanche, j'ai une demande un peu spéciale : je voudrais entrer dans l'église en chantant, seriez-vous d'accord ?". Elle me regarde d'un air dubitatif et je la comprends. Elle me répond "Oui oui, faites moi trois notes pour voir !". Je lui balance un Happy Day plein d'enthousiasme qui résonne copieusement dans l'église. Elle me sourit et me dit "Vous habitez où ?" ce à quoi je "En ce moment à Rodez !"...elle enchaîne par "Vous voulez intégrer le groupe ?"... Savez-vous ce que j'ai répondu ? Moi qui adore chanter depuis mes 4 ans, moi qui n'avais pas eu l'occasion de chanter sur scène depuis bien longtemps, moi qui admirais l'incroyable entente dans ce groupe ? 

 

"Ok !"

 

Ce petit "ok" répondu tout timidement m'a transporté au coeur d'un agréable engrenage musical puisque, depuis ce jour, je parcours avec eux quelques départements de Midi-Pyrénées pour chanter de très beaux gospel (et en plus, j'ai parfois le plaisir de faire des solos ! ). Que demander de plus ? Le Gers avait encore fait des merveilles car rejoindre un groupe d'exception dans une église d'exception, l'embaucher pour un jour d'exception de surcroît, c'était, disons-le franchement, tout à fait exceptionnel !

Nous n'avons pas beaucoup de date dans le Gers et je n'ai pas pu venir au concert donné à Lombez le lendemain de mon mariage gersois. En revanche, DIMANCHE 6 OCTOBRE à 15h30, c'est-à-dire CE DIMANCHE, nous sommes en concert à l'église de Jegun, paf dans le Gers ! Et j'ai dit "J'y serai, j'y serai, j'y serai" ! Et j'y serai.

 

Et vous, y serez-vous ?

Rendez-vous à 15h30 ce dimanche 6 Octobre 2013 à Jegun !

(Vous ne le regretterez pas !)

 

photo 14

Source photo : http://www.realcroche.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le rendez vous est pris, à dimanche.
Répondre
W
Euh bonze...ce sont des toges typiques de gospel comme aux états unis ...
Répondre
G
l'ambiance a l'air sympa, un peu bonze même au niveau des costumes.<br /> <br /> Partageant mon temps de travail avec le chant itou, je serais bien venue les découvrir...<br /> <br /> Mais pas assez libre pour un saut dans le Gers cette fois<br /> <br /> Bonne continuation et répés
Répondre
M
Un très bon groupe que j'ai eu l'extrême plaisir d'écouter dans ma belle église de Mont d'Astarac et que je serai heureuse de venir réécouter ce dimanche!! Magie des voix et du gospel réunies, venez les écouter votre dimanche en sera embelli!!!
Répondre
Publicité