Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
27 décembre 2012

Les Pyrénées depuis Sauveterre

"Dis dis dis dis dis ? On fait une pause à Sauveterre ?" dis-je avec insistance à Denis alors que nous descendions chez mes parents. C'est que les montagnes étaient bien claires, bien présentes et qu'il aurait été dommage de louper ça ! Malgré la fatigue, il a accepté ce petit détour. Sauveterre est un petit village perché en val de Save, ici, la vue sur les Pyrénées est incroyable : c'est pourquoi d'ailleurs, on y a installé une table d'orientation. Les montagnes sont visibles d'Est en Ouest, et l'émerveillement est au rendez-vous.


DSCN6135

Des panoramas à couper le souffle, à ne savoir plus quoi dire, à garder la bouche ouverte d'étonnement. Ce soir là l'ambiance était assez hivernale et froide. Les courbes dessinées par la roche couvertes de neiges. Le jour disparaissait peu à peu. C'était époustouflant.

DSCN6136

DSCN6137

DSCN6138

DSCN6140

DSCN6143

Tu as beau tourner la tête sans cesse de droite à gauche, revoir les paysages, tu ne te lasses pas...Il y avait un voile mystérieux dans lequel pâle et pastel s'épousaient.

DSCN6144

DSCN6145

DSCN6146

DSCN6149

DSCN6151

Alors on admire et on admire et on admire et on admire, encore et encore et encore jusqu'à ce que la nuit tombe...

DSCN6152 - Copie

DSCN6153

DSCN6155 - Copie

DSCN6156

 

DSCN6161 - Copie

DSCN6163 - Copie

DSCN6164 - Copie

Et surprise : on voit jusqu'au Canigou ! Ce sommet célèbre des Pyrénées orientales : si l'on était juste un peu plus haut sans doute verrions nous la Méditerranée !

DSCN6169 - Copie

Qu'ai-je à dire de plus ? Il n'y a qu'à regarder. C'est simplement beau et ce panorama c'est mon cher Gers qui nous l'offre : nous avons bien fait de nous arrêter !

DSCN6170 - Copie

DSCN6172

DSCN6173

DSCN6174

DSCN6175

DSCN6176

 

DSCN6181 - Copie

DSCN6183

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tien si tu veux un site super pour les pic dans la france entiere voila. jette y un coup d'oeil c enorme. voici le lien depuis Sauveterre dans le gers.<br /> <br /> http://www.peakfinder.org/fr/?lat=43.4564&lng=0.849&ele=241&name=sauveterre =)
Répondre
N
Mais de rien ! ;-) j'adore tes photos ... Jettes un coup d'œil a mon site si tu as deux minutes ... Hihi ya d'ailleurs quelques photos des Pyrénées
Répondre
W
Et bien, tu me donnes une bonne raison (même s'il ne m'en fallait pas pour ça) pour retourner à Sauveterre un jour où les Pyrénées se voient clairement et observer davantage tout ça ! :) Merci en tous cas pour l'info :)
Répondre
N
Et si tu veux je peux te dire le nom de chaque pic de toutes tes photos ? Si tu veux rajouter des légendes a chacune hihi
Répondre
N
Oui certe il l'est écrit et il est visible... Mais beaucoup plus loin apres le saint barthélemy. Mais la sur ta photo c bien le massif du saint barthelemy...tu peux me croire. :-) tu peux faire la simulation sur Google earth ou geoportail si tu veux... En tout cas j'ai passe toute mon enfance a étudier les profils des Pyrénées en les photographiant comme toi hihi
Répondre
Publicité