Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
3 novembre 2012

Le coucher de soleil du 22 Octobre 2012

Rentrer à la maison après 8h passée dans une salle confiné avec un bon mal de tête, et prendre l'air pour voir le paysage qu'on aime tant : il n'y a pas meilleure thérapie pour décompresser. Ce soir du 22 Octobre 2012, le ciel était tout à la fois attirant et inquiétant : de gros nuages semblaient s'amasser à l'horizon, mais pas suffisamment au point de laisser quelques rayons de soleil s'infiltrer. Le coucher de soleil a été magistral et mon arbre était encore l'objet d'une belle toile de maître offerte par dame Nature.


DSCN4328

DSCN4333

DSCN4334

Encore une fois, c'est minute après minute que j'ai assisté au spectacle dans une luminosité étonnante. Tout bougeait : les nuages, les végétaux, les couleurs. Il y avait mille paysages en un.

DSCN4335

DSCN4337

DSCN4338

Les nuages s'étalaient peu à peu comme des rubans, prenant à leur tour de belles teintes. J'adorais ces traces lumineuses, j'adorais tout simplement. Et j'en profitais pour en prendre plein les yeux et respirer une bonne bouffée d'oxygène. Le mal de tête s'estompait.

DSCN4341

DSCN4342

DSCN4343

DSCN4344

Le temps d'un vol d'oiseau, je me retourne, et une antenne télé se demarque clairement sur le ciel plus sombre et mauve à l'Est. J'y vois mon arbre sous un autre angle et encore un amas nuageux impressionnant.

DSCN4346

 

DSCN4355

DSCN4356

DSCN4358

Avant de rentrer pour se restaurer, j'ai pris le temps de profiter encore, et encore, et encore, et encore du paysage...

DSCN4360

DSCN4361

DSCN4362

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique ! chaque photo est un tableau...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité