Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
25 octobre 2012

Soleil couchant auscitain...

Mais oui, il n'y a pas qu'à Arrouède que je passe mon temps à contempler la lente tombée du jour. Il y quelques jours, j'ai eu l'occasion de traîner en Auch entre 18h00 et 20h, autant vous dire que la plage horaire était assez longue pour que j'observe les déclinaisons de couleurs. J'ai commencé par descendre l'escalier monumental : de là j'apercevais la toiture de l'église des Jacobins avec la statue de la Vierge qui surveille la ville.

DSCN4097

 

 

DSCN4100

En longeant le Gers, et me retournant, je trouvais la fameuse cathédrale commençant à sombrer dans la fin du jour, peu à peu, et divinement.

DSCN4104

Après avoir fait quelques courses, j'ai remonté dare-dare l'escalier monumental. Et en haut de celui-ci, un lampadaire épousait à merveille les couleurs du coucher de soleil. Il était 19h00.

DSCN4115

Une très belle lumière enrubannait le haut des monument : la cathédrale et la Tour d'Armagnac se laissait tendrement baigner de ces rayons solaires.

DSCN4118

DSCN4119

Vers 19h10, je me retrouve sur la place des Carmélites : c'est ici un véritable festival entre la cheminée qui s'impose, la grande croix, et toujours cette lumière étonnante qui fait feu plein sur les tours de la cathédrale. L'édifice religieux brille sur un fond de ciel obscur ; c'est surprenant.

DSCN4125

DSCN4130

DSCN4133

DSCN4134

Je ne suis pas la seule à me délecter du paysage : à quoi peut donc bien penser le chat gris et blanc qui me suit partout et s'assoit sur un rebord, l'air pensif et le regard à l'horizon ?

DSCN4131

Le ciel s'assombrit progressivement, je retourne donc à mes cheminées, ma croix, mes arbres, mes paysages ! Ici aussi le coucher de soleil est enthousiasmant...alors je profite de chaque instant.

DSCN4132

DSCN4136

DSCN4138

DSCN4141

DSCN4142

DSCN4143

DSCN4144

DSCN4145

DSCN4146

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifiques couleurs, jaune, orange, bleu! Superbe!
Répondre
Publicité