Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
21 août 2012

L’église d’Artiguedieu

 

Lors du marché à l’ancienne de 2012, j’ai pris un peu de temps pour flâner autour de Seïssan. Et après quelques routes prises plus ou moins au hasard, je suis arrivée à Artiguedieu. Une pause s’est imposée à l’église de cette toute petite commune qui dépend aujourd’hui de Seïssan. Le haut clocher carré me plaisait, m’intriguait.

 

IMGP9638

Je n’ai rien trouvé à son sujet. Je n’ai pour tout vous avouer pas non plus énormément cherché. Enfin du moins, dans ma bibliothèque gersoise, rien. Sur internet, rien de particulier. Et puis j’aime bien parfois garder une part de mystère. Elle est orientée et de par son style et sa ressemblance avec celle de Seïssan, elle doit être du XIX è siècle.

 

IMGP9639

 

J’ai donc flâné autour de ce bel édifice dressé dans la campagne astaracaise. J’ai tenté de pousser la porte. C’était fermé.

IMGP9642

IMGP9643

IMGP9645

Mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot, il arrivera bien un jour où, au hasard des rencontres et des recherches, j’en apprendrai plus.

 

IMGP9647

 

C’était en tous cas une agréable découverte enjolivée par un temps superbe. Que demander de plus ?

 

IMGP9651

IMGP9652

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité