Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
20 août 2012

A la découverte de Sainte-Mère…

…j’avais lu dans mes livres beaucoup de choses sur Sainte-Mère et son château et j’avais, comme beaucoup d’autres endroits, prévu d’y mettre les pieds un jour où l’autre. Ma journée en Lomagne début Juillet m’a permis de découvrir ce village sémillant et les deux tours de son château et le clocher de l’église que l’on aperçoit depuis les collines en face.

 

IMGP8388

IMGP8389

 

J’ai trouvé, en contrebas du village, un parking. En remontant vers l’église et le château, dans une belle rue lumineuse, j’ai pu ainsi profiter de très jolies vues sur l’ensemble de la commune.  Encore une fois, je faisais un voyage temporel, je n’étais plus en 2012 et je me retrouvais au Moyen-Age, assurément.

 

IMGP8394

IMGP8397

 

Au bout de la rue, j’ai tourné à gauche et j’ai été subjuguée : entre les tours que je voyais d’un peu plus près, les décors, et même les pots de fleurs. Le pittoresque à portée d’œil, tout simplement, oui, je me croyais dans une peinture.

 

IMGP8399

IMGP8400

IMGP8401

IMGP8402

 

Le clocher est également une tour-porte. L’envie de la franchir ne se fait pas attendre. Que m’attend-il de l’autre côté ?

 

IMGP8410

IMGP8412

IMGP8414

 

Encore une rue haute en couleur, fleurie, lumineuse. J’y déambule joyeusement, profitant aussi du soleil.

 

IMGP8415

IMGP8416

IMGP8420

 

Des petits recoins surprenants croisèrent mon regard : une fenêtre sur ciel, une ruelle sur verdure …

 

IMGP8418

IMGP8421

 

Et je m’approchais de ce château typiquement gascon, parfois happée par un pot de fleur, mais retrouvant très vite toute mon attention pour ses hautes tours. Sans oublier de me retourner pour voir la rue vers le clocher !

 

IMGP8423

IMGP8425

IMGP8426

 

Je fais le tour du château jusqu’à un parc verdoyant. M’y attendent un banc, des arbres et de superbes paysages.

 

IMGP8427

IMGP8431

IMGP8432

IMGP8436

 

Me voilà sur une route parallèle à la rue du château, je reviens vers la place à l’entrée du village. J’y croise encore des merveilles.

 

IMGP8442

IMGP8446

IMGP8447

 

Me revoilà près de l’église avec son « clocher tour-porte » prête à repartir vers ma voiture.

 

IMGP8448

 

Je reprends le chemin qui mène à ma 205 … laissant derrière moi ce splendide village et les tours de son château gascon…

 

IMGP8451

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité