Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 juillet 2012

Le sérapias en langue

Je vous avais parlé du sérapias à labelle allongé : sachez qu'il a un cousin appelé "sérapias en langue" qui fleuri un peu plus tard. J'ai croisé ce dernier début Mai. Un seul pied trainait sur une petite route de campagne entre Saint-Arailles et le Lac du Lizet. Je l'avais trouvé très joli avec sa couleur blanche dégradée sur le pourpre. Je m'étais même dit que j'étais peut-etre devant une sorte de pied albinos ou hypochrome, connaissant la couleur plus marquée des sérapias que j'avais déjà croisé. Mais non, rien de particulier en soit, car les sérapias en langue varient de couleur, certains sont clairs, d'autres bien coloré.

IMGP5075

IMGP5079

IMGP5081

Il pousse de Mars à Juin et n'est pas si fréquent que cela dans le Gers mais quand il pousse à un endroit, il peut foisonner. Il aime quasiment tous les types de terrains et se croise assez souvent dans les jardins, alors soyez vigilants en passant la tondeuse ! J'ai eu pour ma part, la chance d'en croiser quelques uns sur des talus proches du lac de L'Astarac début Juin !

IMGP6766

IMGP6768

IMGP6769

 

IMGP6770

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité