Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
18 juillet 2012

Balade à Terraube…

Voir Terraube du ciel avait été époustouflant. Comme le même jour nous allions avoir du temps pour nous promener, j'avais déjà prévu que nous irions découvrir ce village de plain pied ! Nous venions de manger pour midi à Lectoure, chez Cigale et Fourmi, encore un très bon moment à leur table. Direction Terraube pour une découverte autrement. Garé le long des remparts nord, nous les avons longés jusqu'à la tour porte principale, près du château. En chemin, une fenêtre ressemblait à petit jardin botanique miniature.

IMGP8039

IMGP8040

IMGP8043

Nous voilà près de la tour-porte, admirant le parc arboré et fleuri qui longe le mur crénelé. Un régal.

IMGP8046

IMGP8049

 

La veille, à Terraube, c'était la fête, nous entrons donc dans le village en découvrant quelques jeux anciens et un jeu gonflable…dégonflé ! Mais j'adorais particulièrement cette touche colorée.

IMGP8054

IMGP8055

Les rues Terrauboises étaient en travaux… une bonne excuse pour dire "ah mais on reviendra quand ce sera terminé, le village sera encore plus beau !". Nous découvrions l'église et ses deux tours.

IMGP8056

Et des tas de choses : une porte avec des sphères qui me faisait penser au portail de l'hôtel des trois boules à Lectoure, des portes anciennes datant de la fin du XIX è, d'ancienne façade commerçante…

IMGP8058

IMGP8060

IMGP8061

IMGP8062

Et puis ces rues entre ombre et soleil, un peu sinueuses, parfois escarpées, mélangeant fenêtres, pierres, volets et lampadaires.

IMGP8063

IMGP8064

IMGP8067

A Terraube, les volets imitent même parfois le bleu intense du ciel …

IMGP8068

Nous nous dirigions vers un pigeonnier à l'autre bout du village, tranquillement, profitant du calme du village. Rencontrions encore des merveilles, que ce soit les maisons ou les fleurs admirant les doubles lampadaires.

IMGP8070

IMGP8072

IMGP8075

Un petit parc nous a accueillis quelques minutes pour une pause à l'ombre, sous les arbres. Couleur et gaieté. Et deux tourterelles pour nous tenir compagnie !

IMGP8079

IMGP8080

IMGP8082

IMGP8085

IMGP8088

Nous sommes juste à côté du pigeonnier aperçu en venant : il suffisait de lever la tête !

IMGP8091

Nous tournons à droite en repartant, reprenons la rue où était garé la voiture : découvrons une autre entrée du village et une drôle de tête incrustée dans un mur.

IMGP8094

IMGP8100

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie découverte. On s'y croirait en découvrant petit à petit tous les recoins de ce village. On en palpe l'atmosphère, on entendrait presque les pigeons roucouler...<br /> <br /> Gwladys.
Répondre
M
Je suis allée dans le Gers il y a une dizaine d'années mais je n'ai pas rencontré Terraube .Je le regrette ,merci de le faire découvrir.
Répondre
E
joli village, à rajouter dans ma longue liste des villages à visiter dans le Gers!
Répondre
M
Je connaissais Terraube juste de nom mais un très grand merci Sylvie de m'avoir permis de découvrir ce magnifique village au travers de tes photos. C'est tout simplement superbe, moi qui suis fan de vieille pierre, je suis tout simplement gâtée.
Répondre
Publicité