Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
24 mai 2012

Balade et Vide-Grenier à Tournecoupe

C'est tout l'intérêt d'aller dans des vide-greniers, ici ou là : on découvre de jolis villages tout en se donnant l'occasion de faire de bonnes affaires. Il n'était pas prévu d'aller ce jour-là à Tournecoupe, mais le panneau annonçant le vide-grenier, nous a donné envie, à ma maman et moi d'aller y faire un petit tour. Nous avons découvert un très beau village et vu des tas de choses loufoques ou intéressantes.

Premier pas hors de la voiture, je suis déjà happée par quelques dispositions d'objets insolites : le panneau d'affichage, devant la cabine téléphonique, sert de penderie !

 

IMGP4841

 

J'ai aussi beaucoup aimé cette petite chaise jaune à côté du petit meuble roulant fleuri. Quelques pots pour faire ses conserves. Ca me racontait plein d'histoires.

 

IMGP4842

 

Le clocher de l'église dépassait des toits. Un superbe clocher ! Et je me disais que je n'allais pas manquer d'aller voir ça de plus près.

 

IMGP4843

 

On déambule tranquillement sur cette allée couverte de marronniers en fleurs et on découvre tout et rien.

 

IMGP4846

IMGP4850

IMGP4852

 

On salive devant l'étal de saucissons. Et on continue notre quête de l'objet indispensable que l'on pourrait dénicher parmi tous ces marchands. Un poêle à bois, un vélo, un tonneau miniature peut-être ?

 

IMGP4853

IMGP4854

IMGP4855

 

Sous la petite halle, ça grouillait de monde. Un homme chantait dans la rue, un autre jouait de l'accordéon sous les arcades.

 

IMGP4857

 

Je m'échappe dans une rue perpendiculaire.  Je croise des cœurs à la porte. Au bout de la rue, c'est mon cœur qui s'emballe, les paysages sont extraordinaires, comme toujours.

 

IMGP4859

IMGP4860

IMGP4862

 

Je reviens sur mes pas, m'amuse de ce vieux vélo rouillé qui n'a pas fini à la décharge et pour cause : une astucieuse transformation en "porte-fleurs". Juste à côté un banc qui complète ces petits bouts de poésie disséminés autour de moi.

 

IMGP4864

IMGP4865

IMGP4866

 

Je reviens dans la rue qui m'avait menée jusqu'à la halle et je tourne à gauche. La rue est toute fleurie. Les portes et les fenêtres sont accueillantes.

 

IMGP4867

IMGP4868

 

Il y a au bout de cette rue, une ancienne porte voûtée : elle mène sur une placette où se trouve la fameuse église.

 

IMGP4869

 

Je tourne sur moi-même à 360 degrés : j'aperçois une ancienne publicité pour le Petit journal sur un mur, juste à côté d'une publicité pour du chocolat.

 

IMGP4870

IMGP4876

 

Je découvre l'église de plus près, une statue de la vierge, le tout ensoleillé.

 

IMGP4874

IMGP4877

 

Et puis je repars vers une porte ancienne, qui donne sur l'extérieur du village. En chemin, entrée fleurie, puits et bien d'autres merveilles.

 

IMGP4871

IMGP4872

IMGP4879

 

Je retourne vers les paysages vallonnés. Je me régale : vert, jaune, clocher à l'horizon. Un agréable balcon sur la Lomagne !

 

IMGP4883

IMGP4884

IMGP4886

IMGP4887

 

Puis je m'en reviens rejoindre ma maman qui avait continué à parcourir le vide-grenier. En chemin une grande fenêtre bleue exposait ses gardes du corps : des pots de géraniums.

 

IMGP4888

 

Que dire de plus ? Encore une belle découverte dans le Gers !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup le vélo fleuri! ça à l'air vraiment charmant le coin!
Répondre
E
Tu as l'oeil pour nous faire rêver avec des détails que l'on n'aurait même pas remarqué... bravo et un grand merci pour nous faire partager tes balades !
Répondre
M
Encore une belle ballade :)
Répondre
Publicité