Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
19 mai 2012

Le château de Monlézun, un peu plus près

Aujourd'hui Gersicotti Gersicotta fête ses 4 ans, ne changeons rien, faisons comme d'habitude, parlons du Gers et d'une balade. Sachez que la fête arrivera un peu plus tard avec de très belles surprises rien que pour vous !


 

J'ai déjà parlé de ce château mais j'avais dit dans un précédent article que j'irai un jour voir ça de plus près dès que j'en aurais le temps. Après une après-midi bien pluvieuse de fin Avril, le beau temps était revenu, je quittais Marciac au volant de ma petite 205 et voyant le soleil éclairer un peu les ruines de Monlézun, j'ai décidé d'aller jusque là. Avec le colza, c'était forcément très joli ! Le soleil ne s'est finalement pas trop montré mais au moins il ne pleuvait plus, et même si je suis partisane de ne pas sacrifier ses escapades à cause de la pluie, un début de mal de gorge m'indiquait qu'il n'aurait pas été très malin de trainer encore sous la pluie.

 

IMGP3957

 

Arrivée au village, l'église surgissait d'un champ de colza, je me délectais de cette belle peinture offerte par l'agriculteur du coin.

 

IMGP3960

 

Les voilà, les ruines du château, sur la colline, face à moi, bien dressées, encore impressionnante malgré tout, toisant le clocher de l'église derrière moi.

 

IMGP3965

IMGP3970

IMGP3971

 

Je voulais tenter d'aller jusque là, par la petite route que j'avais aperçue…mais mon attention a été détournée par les orchis pourpres qui trainaient par là.  J'ai donc passé tout mon temps à photographier ces belles fleurs sauvages jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était déjà 18h et qu'on m'attendait à la maison !

 

IMGP3994

 

Je me reconcentre sur les ruines avant de partir, j'ai un peu plus de verdure dans la ligne de mire car j'ai crapahuté dans la prairie bien fleurie…

 

IMGP3997

 

J'abandonne les orchidées sauvages pour faire un tour dans le village avant de partir ! Tant pis pour les ruines, j'aurais bien d'autres occasions de m'y rendre !

 

IMGP4011

IMGP4013

 

Dernier coup d'œil avant de remonter dans la voiture, en plus il recommençait à pleuvoir ! Ouf juste à temps !

IMGP4017

IMGP4018

IMGP4019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon anniversaire et longue vie à ton super blog !! Bisous
Répondre
D
Joyeux anniversaire Gersicotti Gersicotta !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas du jeu de mettre des orchidées sauvages sur le chemin du château :) :)
Répondre
Publicité