Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
2 avril 2012

Interview dans l'émission 13h avec vous dans le Sud Ouest ...

Je me suis levée ce matin en me disant "vivement 13h00", parce que je me languissais de faire cette interwiew : vous savez parler du Gers, moi je suis toujours partante. Pour vous raconter l'histoire du début, ma maman a envoyé un e-mail à l'équipe de 13h dans le Sud Ouest, pour leur parler de mon blog et de moi. Grâce à elle, des gens très sympathiques m'ont contactée d'abord pour fournir quelques photos en rapport avec la vie à la ferme et la campagne, et ensuite pour une interview en direct via skype. A la base, on devait enregistrer l'interview à l'avance mais on m'a téléphoné la semaine dernière pour me dire que la diffusion de l'émission était avancée et que, par là même, l'interview serait en direct. Hein ? En direct. Oui en direct, sur tout le grand Sud Ouest, du Limousin aux Pyrénées. Si cela ne me dérangeait aucunement ... non non, juste un peu de pression, un poil, un chouillas. A peine ! Mais la gentillesse de mes interlocuteurs a fait que j'ai pu me détendre.

Donc j'ai eu le privilège de voir quelques unes de mes photos en avant-première dans l'émission du 29 Mars 2012 : 5 photos issues du blog sont à voir défiler tout au long de l'émission, mon arbre, mon tracteur, mes canards, mon blé, mes ballots de paille.

 


Coucher de soleil rouge sur la campagneTracteur et coucher de soleilCanardsBallots de pailleBlé


Des petits bouts du Gers que j'aime ! Vous pouvez revisionner l'émission via ce lien Ici en sélectionnant la vidéo du 29 Mars.


Et puis aujourd'hui, c'était le moment de l'interview, donc, en direct via skype. Pour tout vous dire, depuis que j'avais testé skype, à chaque fois que je voyais ma tête dans la webcam, j'avais envie de rire, et de rire et de rire encore. Et en plus depuis ce matin, j'étais un peu nerveuse à l'idée de me retrouver sur cet écran de télévision. Et que dire quand on m'a dit "Sylvie, vous passez dans 2 minutes, juste après ce reportage". La tension monte, je me crispe un peu,  je me demande si je vais arriver à aligner deux mots ... Et finalement ça s'est bien passé quand même... malgré mes mains serrées sur mes cuisses qui ont un peu souffert. Bref, vous pouvez revisionner la vidéo pendant un mois en cliquant sur le lien ICI, en sélectionnant la vidéo du 2 Avril



Et sinon ? Pour couronner le tour, ma copine Mamy de Yumi m'a fait une belle surprise, en publiant juste avant 13h un très joli article très touchant sur Gersicotti Gersicotta, je vous invite à aller le découvrir et à parcourir son site gersois et gourmand !


mamy




Merci donc à France 3 et à Mamy de Yumi, me voilà encore plus motivée pour continuer l'aventure Gersicotti Gersicotta, même si je n'envisageais pas d'arrêter ! D'ailleurs je n'arrêterai JAMAIS ! Et Merci MAMAN !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah Ludivinne , quelle aventure avec cette télécommande !!! Contente que tu l'aies retrouvée ! C'est toujours un plaisir de te lire.
Répondre
L
12h55, je me dirige tranquillement vers mon téléviseur. Je me suis promise de ne pas rater ton apparition. J'allume la télé, je suis sur la 4, la télécommande s'il vous plait, la télécommande? Ah oui la voilà, ah non c'est pas la bonne. Faut dire que maintenant il n'y a plus UNE télécommande, mais deux quand ce n'est pas trois. Et là bien sûr ce n'est pas la bonne. Je cherche, je cherche...13h! Bon là je suis pas encore en retard. Mes enfants, passent par tous les noms, et par la même occasion mon mari aussi. Parce que la télécommande, je sais pas chez vous, mais à la maison pour la tenir de temps en temps dans les mains, c'est une bataille de chaque instant. Pour la chercher par contre je suis toute seule. Et là 13h10 toujours pas trouver la zapette magique. Je désespère, fouine,fouille encore et finalement, renonce. Changer sans cet engin, je sais pas faire,la télé c'est pas trop mon truc. je regarderais sur le net. Je pose, pas délicatement du tout, mes fesses sur le canapé, même plutôt en rogne je l'avoue, quand tout à coup la vicieuse petite chose m'apparaît dissimulée entre deux coussins du dit canapé. Je saute dessus 3 3, m..de, 33, non je veux la 3. Bon finalement sans illusion je fini par y arriver et là pile poil, le monsieur qui nous annonce la petite Gersoise. Faut croire que s'était mon jour de chance finalement. Tu étais très bien au fait.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
S
Je viens de voir votre apparution sur france3. Je vous remercie de ce moment que vous venez de faire partager à tous les amoureux du gers dont je faits partie, mais je n'habite pas là bas, j'ai une petite maison de vacances. Vous venez de me mettre pleins de soleil dans mon coeur pour l'aprés midi. merci de ce petit moment passer à vous écoutez. Bonne continuation à vous !!!!! je connaissait pas votre blog je viens d'y allez faire un tour et dés que j'aurai un moment pour moi, j'irai voir et consulter votre blog. merci Cordialement, séverine
Répondre
R
Coucou, Sylvie ! et Cathy aussi (comme on se retrouve entre Estangoises) - tu as été superbe, Sylvie, ça fait plaisir d' entendre et de voir parler de notre cher Gers sur le tit écran, merci mille fois.
Répondre
M
On a passé un délicieux moment à t'écouter, tu l'aime ce Gers, ça personne ne peut le nier, merci de tout ce que tu fais ici!<br /> <br /> ta prestation était parfaite!
Répondre
Publicité