Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
29 février 2012

Reflets d'Auch

Des reflets, des reflets, en tous genres ce matin et ce soir, à Auch. Y flâner fût un vrai plaisir et les découvertes bien sympathiques ! D'abord la tour d'Armagnac et la grande grue qui lui fait de la concurrence, dans l'eau du Gers.

 

IMGP2187

 

Sur l'escalier monumental, l'ombre d'un lampadaire suivait la géométrie des marches. Un effet d'optique très amusant.

 

IMGP2192

 

Un peu plus loin, j'ai retrouvé le Pont de la Treille qui se mirait lui aussi dans l'eau, tout comme la belle fenêtre à meneaux qui se trouvait là !

 

IMGP2198

IMGP2200

 

Et puis toute la ville d'un coup d'un seule dans un miroir d'eau, quel régal ces batiments, ces arbres, la cathédrale, la tour d'Armagnac !

IMGP2207

IMGP2209

Et si on parle de reflet on parle aussi de rétroviseur ! En remontant la rue Dessoles, un premier m'offrant une "méta-moto" : mais oui un reflet de moto dans le rétroviseur d'une autre moto.

IMGP2226

 

Un peu plus loin, j'ai bénéficié de quelques reflets de la placette de l'église Saint-Orens ...

IMGP2230

IMGP2231

 

Et non, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour dans la cathédrale d'Auch, penses-tu ! Il n'y avait pas beaucoup de petits reflets colorés, mais j'en ai trouvés quelques uns quand même tout en haut d'un mur, tellement haut !

 

IMGP2232

J'ai continué mon chemin vers la bibliothèque et là, sur un pare-brise, l'autre côté de la rue était peint sur la vitre.

IMGP2237

 

Petite flânerie autour de la Statue de Du Bartas, le temps de le découvrir dans un rétroviseur bien rond. Et dans un autre, à la forme originale, je pouvais apercevoir la maison Fédel !

IMGP2239

IMGP2242

 

Un petit lampadaire au passage qui se prenait le soleil de plein fouet, ça n'avait pas l'air de lui déplaire ...

IMGP2244

Et pour finir, ce soir, une vue magnifique sur la ville, entre chien et loup, quand la lumière s'éteint peu à peu mais que les reflets restent coriaces dans l'eau du Gers ... Un très beau moment !

IMGP2274

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique, super idée et belle réalisation, les photos de tous ces reflets! Bisous
Répondre
C
quel oeil !! bravo pour ces belles photos et on se dit que nous aussi on devrait etre plus attentifs a ce qui nous entoure . bon w e
Répondre
E
Magnifiques photos!
Répondre
Publicité