Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 février 2012

Le délice des Arcades à Solomiac

IMGP1941

 

Encore une fois, j'ai eu la chance de tester un restaurant voué au délice. Et pour tout vous dire, je ne me suis pas privée ! Caché sous les couverts de Solomiac, on oserait croire que c'est un tout petit troquet. Il fût d'abord salon de thé , son succès a été tel que petit salon devint grand restaurant. Doté d'une grande salle aux murs en vieilles pierres, il peut recevoir beaucoup plus de monde qu'on ne peut l'imaginer. A l'intérieur la déco est top tendance et chaque table a sa particularité. Moi j'étais à une table avec des chaises déguisées en zèbre. Mon seul regret fût que ces chauses furent lourdes autant que les animaux qu'elles imitaient, du coup, en me reculant ou m'avançant je faisait pas mal de boucan, mais je n'ai jamais prétendu être discrète. Comme teste aussi les restaurants qui jouent les traiteurs pour mon mariage gersois, j'ai ce jour là, même si j'étais seule, opté pour un menu à 26 Euros.

 

IMGP1893

 

Ca a donné une entrée originale et savoureuse : un pan-cake au foie gras poêlé et à la sauce aux morilles. Et même s'il y avait vraiment trop de sauce à mon goût (mais super bonne), c'était extra !

 

 

IMGP1894

 

 

En plat, ça a donné un magret revisité, un magret qui m'a fait voyagé à l'autre bout de la terre : un magret à l'asiatique, farci aux petits légumes accompagnés de ses nouilles et d'un biscuit de la fortune qui m'a annoncé qu'un des mes proches allait bientôt gagner le gros lot, est-ce-toi lecteur ?

 

 

IMGP1895

 

 

J'ai terminé avec une belle symphonie gourmande : un tiramisu aux fruits rouge, glace à la cerise, tuile au caramel (peut être un poil trop cuite, j'ai bien cru que j'allais y laisser une ou deux dents !

 

IMGP1896

 

Bref, je me suis régalée et vous l'avez compris, si vous passez par Solomiac, poussez la porte de ce restaurant surtout que la maîtresse des lieux est joviale et accueillante ... et ça c'est encore mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité