Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
20 février 2012

[Semaine "un thème par jour"] Chaises et bancs gersois ...

J'ai quitté le Gers dans la froidure vendredi, les fontaines et les cascades encore gelées, le ciel bien grisonnant pour le retrouver aujourd'hui en plein soleil. On est encore loin du printemps, et même si j'adore la neige et les paysages qu'elle façonne, j'avoue qu'un peu de rayons solaires, ça fait du bien ! Alors je me serais bien laissée aller, aujourd'hui à quelques élans d'oisiveté, tranquillement assise sur ces chaises et bancs ...


IMGP1963

A Solomiac

IMGP1854

A Sarrant

IMGP1985

A Saint-Sauvy

IMGP1875

A Sarrant

IMGP1921

A Solomiac



Certains, à l'ombre, m'attirait moins pour la sieste, mais je leur trouvais quand même un charme, soit à cause de leur entourage décoratif, soit pour leur originalité. A Sarrant, il y avait de quoi s'assoir en tous cas !



IMGP1838

IMGP1853

IMGP1860

IMGP1882

IMGP1883



A Solomiac, les bancs s'installent près des fenêtres, ou sous les arcades, pour une ample vue sur le village. On y resterait des heures.


IMGP1938

IMGP1942

IMGP1943

IMGP1955



Et à Saint-Sauvy, s'assoir sur un banc peut comporter quelques risques : soit ils ont un penchant, soit ils peuvent se prendre la porte ... au choix !

IMGP1980

IMGP1986

 


Cette semaine c'est semaine à thème, ou plutôt à thèmeS : chaque jour jusqu'à dimanche, on parlera d'un thème en particulier, aujourd'hui, les chaises et bancs, demain soir ? On ne sait pas encore, mais vers 21h00 vous découvrirez le nouveau thème abordé ! Bonne semaine à tous ! Adishatz !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce n'est pas là "le silence des églises" comme chante mon ami d'Astaffort, mais le silence des bancs.<br /> <br /> Les causettes de la belle saison ne vont plus tarder à rompre le silence autour de ces bancs, de ces chaises et des socles pierreux Gersois qui n'attendent que nos fesses rebondies pour faire revivre les conversations,les méditations, les lectures.<br /> <br /> Pour le moment elles décorent simplement les lieux, accueillent furtivement quelques volontaires à la rêverie plutôt bien enmitouflés d'écharpes ou de bonnets, ou de châles rouges...mais patience la vie, bientôt, fera du bruit au dehors plus que au dedans....merci Sylvie pour ces jolies photos ; c'est un plaisir(encore une fois...)
Répondre
C
comme il fait bon se promener avec vous ... merci
Répondre
J
je suis certaine qu'on pourrait faire un beau tandem. Vous, les photos ( thème ou pas thème ) et moi les minis albums, façon scrap. Mais si nous nous rejoingnons dans notre passion de la photo mnous sommes , géographiquement, à l'opposé.
Répondre
Publicité