Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
19 février 2012

Le "Pas pareil", un restaurant ... pas pareil !

 

IMGP1654


Un nom surprenant, inattendu, un nom qui lui va comme un gant, parce que dans ce restaurant, finalement ce n'est pas pareil. Pas pareil qu'ailleurs. Pas vraiment de pignon sur rue, pas d'accès direct à la salle de restaurant depuis le trottoir. Sans la façade, on ne verrait peut être pas qu'il y a un restaurant ici : c'est risqué, mais c'est pourtant ce qui en fait tout le charme. J'avais pourtant vu des menus bien alléchants sur la carte des autres restaurants de la Place Julie Saint-Avit à Vic Fezensac et choisir un endroit pour me poser allait être difficile. Je flânais sous les arcades le temps de me décider et je suis tombée sur leur carte, entièrement écrite à la craie, sur de grandes ardoises. Les plats me plaisaient, et puis j'étais intriguée. Je me tourne et je vois une vitrine, grille baissée. Sur la petite porte à côté un flêchage : "restaurant ici". Il n'y a plus qu'à se lancer.


IMGP1653


Je gravi le bel escalier de bois. Il y a sur les murs des photos de stars, de scènes de vie, de paysages en noir et blanc. Je pousse la porte de la salle. J'ai une impression étrange de déjà-vu. Non pas de "déjà vu" en matière de restaurant non ... mais j'ai l'impression d'être dans la grande pièce de ma propre maison. Il y a, dans ma maison massylvaine, une même pièce, avec une telle cheminée, de grandes fenêtres et un plancher de bois qui craque un peu sous les pieds. Des petites tables sont installées dans toute la salle. C'est bien là, le restaurant. On m'accueille avec le sourire, je m'assoies et je m'apaise au son de la musique jazzy qui sort des discrets hauts-parleurs. J'ai envie d'en profiter, alors sur la carte, je choisis l'assiette "Pas pareil"... Un toast avec une tranche de foie gras poêlée, une cuisse de confit de canard, une petit salade garnie de magret séché et une poire au roquefort. C'était tout simplement très bon.


IMGP1650



Pour finir ce repas en beauté, et parce que depuis que j'en avais vu l'intitulé, je ne pensais quasiment qu'à prendre ça, j'ai opté pour un Tiramisu à la mangue : une généreuse crème tout en légèreté, un gateau fondant et une compotée de mangue délicieuse. J'ai fondu ... avant de reprendre le cour normal de ma journée !

 

IMGP1651

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dans mon village, j'ai le même, mais en pas pareil.<br /> <br /> Le menu a l'air sympa, belles photos juteuses.
Répondre
E
Moi aussi je note l'adresse, c'est alléchant!
Répondre
W
Préviens moi, hein, le jour où tu viens manger au restau dans le Gers ;)
Répondre
A
Merci Sylvie pour cette adresse, notée dans mes calepins nombreux de recommandations de restos! Bises
Répondre
Publicité