Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 janvier 2012

Les belles églises de Saint-Médard

Je passais par là. Pas vraiment par hasard, mais peu importe. Quand j'ai vu l'édifice dans la lumière du soleil couchant, l'attraction a été immédiate. Une force a pris le contrôle de ma voiture et je suis arrivée au pied de cette magnifique église.

 

IMGP0562

 

Elle a été recontruite en 1881 et comme une bonne partie des églises de son époque, elle est de style néogothique. On dit de ses pierres qu'elles sont "jointoyées" ! En voilà un bien drôle de mot ! C'est-à-dire que ses joints sont remplis de mortier. C'est surement pour cette raisons qu'ils se démarquent clairement.

 

IMGP0565

IMGP0564

 

Je n'ai pas vu l'intérieur, mais j'en ai fait le tour. Elle est largement contrefortée, et munie d'un très joli clocher-porte.

 

IMGP0566

IMGP0574

J'espère un jour pouvoir la visiter !

 

IMGP0567

 

En repartant vers chez moi par les petites routes de crêtes, je suis tombée sur l'église Saint-Barthélémy de Mongardin, datant du moyen-âge, reconstruite en 1749 et qui se laissait enrubanner par la lumière vespérale.

IMGP0587

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité