Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
13 janvier 2012

L’incroyable restaurant La Garenne à Saramon : un fabuleux terrier !

Un lapin, deux lapins, trois lapins, quatre lapins..trois cents quarante-huit lapin…et bien plus encore. C’est impressionnant. De l’entrée du parking, au moindre recoin de la salle de restauration. Bienvenue dans l’antre du lapin !

IMGP9569

IMGP9570

IMGP9571

Ici, point d’intimité, plus de 1000 lapins vous observent effrontément ! Mais rassurez-vous, ce ne sont point des lapins vivants. En bois, un métal, en tissu, en peluche, en verre, en plâtre, en papier, en photo, indiquant l’heure…

IMGP9572

IMGP9584

IMGP9620

…s’admirant dans le miroir, jouant de la musique, allant à l’école. On ne s’ennuie pas ici !

IMGP9626

IMGP9630

IMGP9634

IMGP9636

Non on ne s’ennuie pas dans cette salle de restaurant. J’y ai mangé seule et pourtant, il avait tout autour de moi une ambiance amusante avec tous ces personnages surprenants qui chacun à leur manière, me racontait une histoire.

IMGP9643

Si le propriétaire a choisi ce décor c’est en corrélation évidente avec le nom de l’établissement qui se trouve dans le préau de l’ancien collège de Saramon … et avant son arrivée, les lieux s’appelaient La Garenne. Deux ou trois mouvements de neurones lui ont suffit à décréter qu’il mettrait pour décoration une série d’objet représentant des lapins. Il est aujourd’hui débordé par cette collection qui s’agrandit de manière incontrôlable grâce à la générosité des clients satisfaits qui lui ramènent des Lapins. Alors il les expose un peu partout, là où il reste encore un peu de place car finalement, c’est un peu le risque avec des lapins, c’est que ça se multiplie facilement ces bêtes là ! C’est un univers particulier, campagnard, enfantin, un peu fou et on y est bien. J’y ai mangé le 15 Décembre. Point de folie, menu du jour à 12 €. J’ai mangé comme une reine pour ce modeste prix !

D’abord un délicieux potage au chou, qui m’a réchauffé après mon passage sous la pluie et que j’ai adoré, à ma grande surprise car le chou et moi ne sommes pas forcément les meilleurs amis du monde !

IMGP9590

J’ai poursuivi avec une petite salade accompagnant une agréable terrine de … lapin ! Oui car si le lapin est décoratif, il y en a aussi sur la carte, mais pas que, car ici on mange aussi de bonnes volailles fermières du Gers, de la viande du pays et des fruits et légumes de saisons arrangés selon l’inspiration du maître des lieux.

IMGP9592

Est arrivé ensuite une superbe assiette carrée que j’aurais bien piqué pour ma collection de vaisselle. A l’intérieur, un riz à la crème, et un succulent sauté de veau à la bière et aux olives, fondant à souhait, goûteux …bref, je me suis régalée !

IMGP9594

Et pour finir sur une notre sucrée un gâteau aux pommes et aux noix, moelleux et croquant à la fois …

IMGP9595

Et il y a bien d’autres plats à y découvrir autour du lapin dont les intitulés sont pleins d’humour (Le show lapin par exemple !)…bref, une adresse à ne pas rater si vous passez par Saramon !

 

Pour en savoir plus :

Restaurant "LA GARENNE"
Midi et soir (sur réservation)
Rue du Casal Commun 32450 Saramon
Tel : 05.62.65.38.75

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je confirme,pour y avoir passe trois nuits,ils sont tres acceuillants,la cuisine est tres bonne avec des produits frais,a la foi bon et copieux vous trouverai aussi des personne gentilles et accceuillantes ,merci christian pour mon sejour ;philippe de la citel
Répondre
W
C'était le 15 Décembre Ludivinne, j'ai corrigé ma bévue ! Contente qu'elle t'ait fait laisser un commentaire !
Répondre
L
La nana pas chiante... Dis moi nous sommes le 13 janvier et tu y as mangé le 15 janvier? Tout ça juste pour laisser un commentaire, ça faisait longtemps. Pour dire aussi que mon chéri y mange quelques fois et effectivement les plats sont copieux et bons.
Répondre
Publicité