Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
15 décembre 2011

A la découverte du pigeonnier d’Aujan

Je dois avouer que, si j’ai voulu aller visiter Aujan l’autre fois, c’était aussi parce que je voulais m’approcher un peu plus de ce joli pigeonnier dont les piliers, malheureusement, ne suffisent plus à le soutenir. C’est donc à distance et avec prudence que nous nous en sommes approchés. Merci le zoom de l’appareil photo !

IMGP9030

Ce pigeonnier fait partie du jardin d’une maison de maître à L’Oustaou et date de…1565 ! Cette date est gravée dans l’un de ses piliers !

IMGP9046

A côté, il y a cette magnifique demeure qui tombe en ruine. Une arcade propose une vue agréable, et les volets sont prêts à tomber.

IMGP9033

IMGP9035

IMGP9040

Quant au pigeonnier, s’en approcher a été très enrichissant puisque nous avons vu de prêt les trous destinés à l’entrée des volatiles…

IMGP9037

…mais aussi d’en voir l’intérieur puisque la façade Ouest du pigeonnier est effondrée à ce jour.

IMGP9045

Malgré sa vieillesse, malgré ses renforts, il est plein de charme et en a vu passer des pigeons et des hommes !

IMGP9039

IMGP9053

Et dans son ombre on se sent bien petit !

IMGP9051

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On peut garder un petit espoir, si des étaies ont été posés peut-être un projet de rénovation est-il en cours. En tout cas quelqu'un n'a pas voulu qu'il disparaisse complètement....
Répondre
E
Vraiment dommage qu'il ne soit pas entretenu ...
Répondre
Publicité