Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
25 octobre 2011

[Concours des Mille pages et + si affinités] Gagnez 4 balades exotiques avec la Palmeraie du Sarthou

Dans son interview du mois de Juin, Marie-Christine Fort, définissait ainsi  « le palmier : le prince des végétaux - comme disait Linné, il est chargé de tant de symbolique, tant d'histoire et porte tout ce passé avec tant d'élégance. C'est une herbe géante qui se balance doucement sous le vent, et qui nous berce d'un bruissement de palme... Le palmier ne m'a jamais déçue ! »

 

65657199_p

 

Et bien si je dois ajouter quelque chose c'est «  Moi, la Palmeraie du Sarthou ne m'a jamais déçue » ! Pour preuve : deux articles, et , une interview et je n'ai pas dit mon dernier mot sur le sujet car je compte bien y retourner tant que je le pourrai.

 

Pour une simple et bonne raison, c'est que c'est un petit paradis dans notre paradis gersois (et j'oserai même dire un méta-paradis …) où flâner est un véritable plaisir car on y découvre un univers végétal extraordinaire auquel l'écosystème gersois s'est très bien adapté : insectes magnifiques, amphibiens, oiseaux, la nature y est reine !

 

Je vous propose donc une nouvelle flânerie dans la palmeraie avec quelques clichés que j'ai repris de mes anciens articles à ce sujet … Des photos qui confirment que plus qu'un jardin, c'est un ensemble poétique …

 

...où l'on peut voir le déploiement magique des palmiers ...

 

65658048_p

 

...les abeilles butiner...

 

54917309_p

 

...les gracieuses courbes des feuilles de bananier...

 

54917975_p

 

…la surprenante histoire d'amour entre un champignon et une pomme de pain...

 

65657308_p

 

…le repos du papillon ou de la grenouille...

 

65657594_p

 

65658464_p

 

… et pour observer tout ça, il faut prendre son temps, parfois s'assoir sur un banc entre ombre et lumière et simplement se ressourcer.

 

54919019_p

 

 

Bref, à l'occasion de ce concours, la palmeraie du Sarthou vous offre 4 pages de balades soit 2x2 bons de visites pour pouvoir vous aussi aller flirter avec les palmiers, les bananiers, les papillons, les libellules, les grenouilles, les oiseaux, les fleurs et vous ressourcer dans ce petit paradis exotique gersois.

 

 

Comment faire pour les gagner ? Il suffit de répondre à ces 3 questions !

 

-Quel prix se voit décerner la Palmeraie en Décembre 2003 ? (Indice)

 

-Quel adjectif attribueriez-vous à la Palmeraie du Sarthou ?

66196847_p

 

-Si vous gagnez deux entrées, qui emmènerez-vous avec vous pour la visite ?

 

 

Vous avez jusqu'au mardi 1 er Novembre minuit pour participer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort.

 

Et rendez-vous demain 10h00 pour un nouveau concours !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et troisième concours clos !<br /> <br /> Mais n'oubliez pas ceux qui sont encore en cours ici : http://gersicotation.canalblog.com/archives/2011/10/30/22498356.html
Répondre
N
C'est le dernier jour, peut être aurai-je une chance de découvrir ce jardin "paradisiaque" Gersois ....<br /> <br /> Je croise tous mes doigts ...<br /> <br /> 1/ Le 1er prix du trophée régional Midi-Pyrénées du tourisme <br /> <br /> 2/Paradisiaque <br /> <br /> 3/ Mon fils 7ans et ma fille 5ans ... déjà très amoureux de la nature et des insectes !!!!!!
Répondre
E
-Quel prix se voit décerner la Palmeraie en Décembre 2003 ? <br /> <br /> En décembre 2003 La Palmeraie du Sarthou se voit décerner le 1er prix du trophée régional Midi-Pyrénées du Tourisme <br /> <br /> -Quel adjectif attribueriez-vous à la Palmeraie du Sarthou ?<br /> <br /> J'ai visitée la Palmeraie du Sarthou la semaine dernière, Mercredi, avec un passionné de palmier (une des personnes chez qui j'interviens, je suis aide à domicile),et voir son sourire, ça joie a la fin de la visite fut un vrai moment de bonheur pour moi !! Je qualifierai la Palmeraie du Sarthou de lieu de bonheur pour les yeux qui aide à oublier pour un moment les petits ou gros tracas de la vie, lieu magnifique,exotique, féerique, envoutant et dépaysant. Palmeraie pleine de charme et de découvertes insolites avec de magnifique couleurs verte ainsi qu'un accueil Chaleureux !! <br /> <br /> <br /> -Si vous gagnez deux entrées, qui emmènerez-vous avec vous pour la visite ?<br /> <br /> Si je gagne 2 entrées, j'emmènerai sans hésitation ma famille, et de Fou de palmiers !!
Répondre
M
Encore une fois de belles photos qui donnent envie de visiter ce jardin (merci wawaa).<br /> A la question 1 je dirai le Trophée Régional Midi-Pyrénées du Tourisme,<br /> A la question 2 je répondrai ressourçant (et convivial pour l'accueil de sa propriétaire dont j'ai eu l'occasion de faire la connaissance il y a quelques mois)<br /> A la troisième question je répondrai moi et moi pour pouvoir flâner et admire en toute tranquillité et pour pouvoir y retourner une seconde fois pour voir ce que j'aurai loupé la première fois!!!
Répondre
M
# La merveilleuse palmeraie du Sarthou a remporté le 1er prix du trophée régional Midi-Pyrénées du Tourisme <br /> # Dépaysement garanti<br /> # Si je gagnais deux entrée, j'amènerai ma petite Yumi, et même si je gagne pas cette fois-ci, j'amènerai ma petite Yumi quand même!
Répondre
Publicité