Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
25 octobre 2011

[Le concours Mille pages et + si affinités] Fleurance Nature vous offre 200 pages !

Je suis de plus en plus charmée par tout ce que propose Fleurance Nature et pour avoir déjà testé maintenant plusieurs fois leurs produits je peux affirmer qu'ils sont efficaces et de qualité. Mais ai-je vraiment besoin de vous présenter Fleurance Nature et ses excellents produits parapharmaceutiques BIO (et gersois !) ?

 

 

logo

 

Fleurance Nature avait déjà participé au concours des 3 ans de Gersicotti Gersicotta en Juin et pour cette nouvelle participation, et puisqu'il est question de « publications » et de « pages », j'aimerais me pencher un peu plus sur le blog de Fleurance Nature qui est tout à fait passionnant et dont les sujets sont très variés : si les rédacteurs vous invitent parfois à avoir les bons gestes écologiques, ils vous proposent aussi une foison de conseils et astuces pour améliorer votre vie quotidienne, le contenu de votre assiette, votre santé... par des solutions NATURELLES auxquelles parfois on ne songe pas.

 

fleurance blog

 

J'ai personnellement beaucoup apprécié la série concernant les légumes de saison car la consommation de légumes de saison est devenue une priorité dans mon assiette depuis quelques temps car c'est en les favorisant que l'on fera au mieux fonctionner les productions BIO locales...

 

Bref ! La semaine dernière le Blog de Fleurance Nature proposait justement un article bien sympathique sur les cucurbitacées d'automne. J'avais découvert un peu auparavant ces mêmes légumes dans le jardin gersois de mon papa …

 

L'esprit du blog est vraiment « Nature » et il y est question de bien être tous domaines confondus. Et le bien-être c'est personnellement ce que je ressens quand je suis dans le Gers !

 

A l'occasion, donc, de cette fête de la millième publication sur Gersicotti Gersicotta, Fleurance Nature vous offre les 202 pages d'un livre intitulé Pourquoi manger Bio ?  de Pierre Vican. Une occasion de se convaincre que ce qui vient d'un potager sain, en adéquation avec la nature, est meilleur et pour la santé et pour le terroir local.

 

aHR0cDovL3d3dy5mbGV1cmFuY2VuYXR1cmUuZnIvemFub3gvaW1hZ2Uvdmlldy9wcm9kdWN0X2lkLzI2OTYvaGVpZ2h0LzQwMC93aWR0aC80MDA===

 

Comment remporter ce livre ?

 

Il vous suffit de répondre à ces quelques questions en commentaires.

 

 

-Quel est le légume cité dans l'article « Votre panier maraîcher » que vous préférez manger ? 

 

-Qui a préfacé le livre Pourquoi manger Bio de Pierre Vican? 

 

-Proposez nous une recette à base de cucurbitacées d'automne !

 

 

Vous avez jusqu'au Mardi 1 er Novembre, 23h00. Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les candidats qui auront répondu à toutes les questions !

 

Et rendez-vous cet après-midi à 17h00 pour un tout nouveau concours !

 

Total des pages déjà mises en jeu sur le blog et la page Facebook : 452...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et second concours clos !
Répondre
O
A la question 1 je réponds : le potiron!!<br /> question 2 : préface du Dr Pierre PENICHON<br /> QUESTION 3 : comme recette d'automne je propose le velouté de potiron avec des chataignes ,agrémenté de petites allumettes de lardons fumés!!!un vrai délice et voici une autre recette :<br /> la tourte à la courge jaune de Nice (on peut la faire avec du potiron également )<br /> Faire une pate :farine , sel , huile et eau (la pate doit etre souple pour bien l 'étaler ),moi je fais au pif pour les quantités!<br /> - faire revenir des oignons émincés -environ 2 ou 3 pour un moule de 22cm -<br /> - y ajouter les cubes ou lamelles de courge -une bonne quantité vu que ça diminue à la cuisson-<br /> -saler et poivrer .<br /> -surveiller la cuisson , un bon quart d 'heure , ensuite écraser à la fourchette le mélange oignons -courge .<br /> -étaler la pate dans la tourtière , verser la préparation dessus , ajouter des olives noires , de la chapelure , un filet d'huile d'olive et cuire environ 20mn -à 180 °-<br /> Dégustez chaud ou tiède.
Répondre
W
Je vais la tester cette recette américaine, avec du potiron gersois ! Merci beaucoup Elena !
Répondre
E
1.- Le potimarron (mais seulement parce-que je suis obligée a ne choisir qu'un)<br /> <br /> 2.- Pierre Pénichon<br /> <br /> 3.- mmmmm: soupes, purées, gâteaux, tartes...encore difficil á choisir<br /> <br /> Mais puisque je dois le fair, voici une tarte americaine de potiron<br /> <br /> Ingredients :<br /> 1 pate brisee<br /> 2 tasses de puree de potiron<br /> 3/4 de tasse de sucre brun<br /> 3 oeufs battus<br /> 1 + 1/4 de tasse de creme fleurette<br /> 1 c a cafe d'extrait de vanille (facultatif)<br /> 1 + 1/2 c a cafe de cannelle<br /> 1/2 c a cafede sel<br /> 1/2 c a cafe de gingembre en poudre<br /> 1/2 c a cafe de "5 epices"<br /> 1/4 de c a cafe de noix de muscade<br /> <br /> <br /> Preparation :<br /> Faire prechauffer le four th. 6/7.<br /> <br /> Dans un recipient, verser tous les ingredients puis melanger jusqu'a ce que le pate soit lisse et homogene.<br /> <br /> Etaler la pate dans un moule a tarte puis la faire precuire 5 a 10 min.<br /> <br /> Verser la preparation sur la pate, lisser la surface puis faire cuire la tarte 50 a 60 min (de preference dans l'etage du bas).<br /> <br /> Si la tarte brunie de trop sur le dessus, couvrir avec une feuille de papier alluminium.
Répondre
W
Ah oui pour une fois je me suis dit que les indices étaient suffisamment en évidence dans l'article pour ne pas les remettre à côté des question :)<br /> <br /> Tukse, je ne relèverai pas ton jeu de mot :) <br /> Le velouté de patisson ? Et pourquoi pas ! J'en ai plein mes paniers alors je finirai bien par tester de mon côté !
Répondre
Publicité