Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
18 octobre 2011

L'arche de Noé

Voilà comment je qualifie le coin où vivent mes parents : l'Arche de Noé. La raison est simple : parce qu'on peut y voir des tas d'animaux. Et c'est encore mieux qu'au zoo, car si les volailles de mon père sont en semi liberté, les autres animaux sont libres comme l'air … Mais ces volailles n'ont pas l'air malheureuses ! Elles sont choyées et bien nourries.

 

IMGP7312

IMGP7503

 

Quoi de plus formidable que se lever le matin, aller marcher dans l'herbe et voir les lapins gambader autour de nous ? Leurs pelage transparait dans la pâture. On se fait alors le plus discret possible pour ne pas les effrayer, juste pour le plaisir de les observer !

 

IMGP7305

IMGP7313

IMGP7554

 

Parfois on assiste à de belles envolée … le rapace du coin tournoie au dessus de nos tête, ou fait un pic dans un champ pour en repartir …

 

rapace

 

Si on lève un tant soit peu la tête on pourra aussi apercevoir de jolis oiseaux : dans l'azur ou sur les fils.

 

IMGP7731

IMGP7730

IMGP7732

 

Des oiseaux que le jeune chat dégourdi surveille de près, il pourrait bien en faire son repas !

 

IMGP7167

 

Et puis il traîne parfois des faisans. Cette poule faisane (qui est en fait un mâle et je remercie la lectrice qui a corrigé ma bévue... Mais en même temps je suis un drôle d'oiseau moi ! )était dans un fossé quand nous l'avons croisée, mon papa et moi, alors que nous étions en voiture. Même pas peur de nous. Elle n'a pas bronché, nous a regardé à travers la vitre ouverte. Etonnant, en général un pas suffit à les faire hurler et s'envoler !

 

IMGP7708

 

Mais ce qui m'a confirmé qu'Arrouède était un clône de l'arche de Noé c'est quand nous avons croisé ce fameux perroquet sorti de nulle part.

 

IMGP7218

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui j'ai vu sur google images !<br /> <br /> Pour le reste y'a un faisan qui traine autour de la maison très souvent, je suis pas sûre qu'il soit d'élevage, mais bon ... il n'empêche qu'on lui aurait pas fait de mal, la chasse on n'aime pas particulièrement !<br /> <br /> Même si j'avoue être curieuse d'assister un jour à la chasse à la palombe parce que les installations en forêt sont plutôt marrantes :)
Répondre
S
Tu pourras dire à ton papa que la queue n'est pas du tout un bon critère (exemple en lien de poule faisane dans lequel tu peux voir que la femelle a aussi une bien belle queue : http://www.oiseaux.net/photos/remy.lecolazet/images/faisan.de.colchide.rele.1g.jpg)<br /> <br /> Mais bon, en cette période bénie de la chasse, le lâcher de faisan est monnaie courante. Les pauvres faisans, plus d'élevage que sauvage, rejoignent autant que possible les jardins et les humains (tiens d'ailleurs, si ça se trouve, ton coq faisan a le fameux bout de plastique sur le bec pour l'empêcher de se battre avec les autres mâles dans l'élevage…)
Répondre
W
Pis y'a aussi des bambis ... Mais en ce moment ils se cachent, les chasseurs sont de retour !
Répondre
W
Merci, c'est mon papa qui m'a induit en erreur il m'a dit que c'était une poule faisane par ce qu'elle avait pas un graaaande queue :p
Répondre
S
Madame, ce n'est pas une poule faisane mais bien un coq faisan (de Colchide). Madame la poule n'arbore pas un plumage facial coloré. <br /> <br /> (ha comment j'aime pas ces gens qui commentent pour rectifier un truc qui n'a pas forcément d'importance)<br /> <br /> Mais si chez ton père, c'est l'arche de Noé, vers chez moi, je parle de "forêt de Bambi" (parfois, en pleine nuit, les animaux sauvages se regroupent sur la route, je suppose que c'est le gang de Bambi)
Répondre
Publicité