Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
12 octobre 2011

Gersicotti Gersicotta dans le Journal Le Sud-Ouest aujourd’hui …

 

6h05 : Voilà, c’est fait. J’avoue que je trépignais d’impatience hier soir de lire l’excellente plume de Claire Burckel, la journaliste du Sud Ouest que j’ai rencontré lundi. Alors voyez-vous, ce matin j’avais le sommeil vraiment léger et je me suis levée 2h00 plus tôt que prévu. Le temps de boire un verre d’eau, j’ai allumé avec empressement l’ordinateur pour me rendre vite vite vite sur le site Sudouest.fr. J’ai cliqué sur la catégorie Auch …Et c’est là qu’en descendant la page, je me trouve rapidement, en troisième position ! Surprise, je ne pensais pas qu’il y aurait une aussi bonne visibilité.

 

images

 

J’ouvre donc l’article en question (que vous pouvez lire ici http://www.sudouest.fr/2011/10/12/son-amour-pour-le-pre-523887-2277.php) et je découvre la photo … ouf, je n’ai pas l’air trop quiche ! Je savais que j’aurais du soigner mon brushing, mais au moins ça me donne un côté authentique. Je découvre derrière moi la ville d’Auch, merci au photographe pour cette belle photo !

6h30 : Je le lis, le relis et le rerelis encore et vous n’allez pas me croire, j’ai quasiment les larmes aux yeux parce que tout ça est tellement vrai ! Claire Burckel a exactement compris ma démarche et l’amour que je porte au Gers, « L’amour pour le pré », ce que nous avions conclu après une allusion à l’émission « l’Amour est dans le pré ». C’est la première fois que mon blog fait l’objet d’un article dans un journal. Cette valorisation me touche énormément et je ne remercierai jamais assez la jeune femme qui a fait le premier pas de me rencontrer et m’a fait entrer dans les locaux du Sud-Ouest à Auch.

 

6h35 : Je vais maintenant aller prendre mon petit-déjeuner, attendre le lever du soleil sur les Pyrénées, me doucher et m’empresser d’aller acheter le format papier car être sur un article sur le site du Sud-Ouest c’est vraiment génial, mais sur le format papier ça prend aussi tout son charme, je vous en reparle dès que je reviens de ma quête !

6h40 : et tant qu’à faire puisque j’y suis, je décide d’ouvrir une catégorie « Revue de Presse », ce sera peut être le premier et le dernier article de journal concernant Gersicotti Gersicotta … Mais peu importe, c’est toujours très agréable d’avoir une revue de presse !

 

8h00 : Avant de faire mes ablutions, je fonce dans le jardin ... Et je découvre mon arbre au soleil levant les Pyrénées que je redécouvre chaque matin depuis Samedi.

IMGP7429

IMGP7440

9h05 : Je pars vers le marchand de journaux, prends deux exemplaires (un pour mes grands-parents, un pour moi), je me cherche et je me trouve sur une page entière ! Je vais faire quelque courses ...

 

10h30 : Maintenant que je suis rentrée des courses, voici la preuve en image : Gersicotti Gersicotta occupe une belle page du Sud Ouest ! Je suis aux anges !

IMGP7442

 

Le bonheur est dans le Gers et aujourd'hui plus particulièrement dans le Journal Le Sud Ouest !

17h25 : me voilà reconnectée. Que de belles surprises ! D’abord un nombre incroyable de visiteurs pour moi …habituellement, ma centaine de visiteurs me ravit largement ! Voilà qu’aujourd’hui 4 fois plus de personnes consultent mon site. BONJOUR A VOUS QUI PASSEZ PAR ICI ET BIENVENUE DANS MON ANTRE GERSOISE !

Pour le reste, j’ai une chance inouïe d’être complimentée par beaucoup d’entre vous, il me faut garder la tête froide car bientôt je l’aurais bien plus grosse qu’un melon de Lectoure !!!! Bref quelques citations des uns et des autres :

Marie-Christine : « Bravo Sylvie, élue par moi meilleure VRP du Gers... »  … et pourtant je dis toujours que je suis très mauvaise vendeuse ! Merci Marie-Christine !
Patricia : « cet article bien mérité écrit pour la dénommée Sylvie Legrand chez qui j'apprécie sans conditions les écrits, les photos, quelques échanges bien trempés, et son joli blog que je recommande lorsque l'on a un peu de terroir qui coule dans ses propres veines et dans ses yeux, que l'on défend ce qui est hautement défendable. » … échanges bien trempés à cause de la croustade ou à cause d’histoire de brushing et de maquillage ? C’est toujours un plaisir d’échanger avec toi Patricia !
Caroline : « se sent très privilégiée. Elle connait une star: Sylvie Legrand !!!! Et en plus, elle l'aime bien! Elle est pas belle la vie?! » , tu sais, la notoriété, c’est souvent quelque chose d’éphémère, ici la star c’est le Gers. Mais puis que ça te fait plaisir, alors rien que pour toi, je veux bien être une star gersoise !
Mamy de Yumi : « Notre amie Blogueuse Gersoise dans kes colonnes du Sud Ouest...
Bel article, elle est comme ça notre amie, elle s'émerveille de tout, du pot de fleurs à Son chêne Gascon, des fenêtres à meneaux aux reflets des vitraux de la cathédrale d' Auch, d'une fenêtre ouverte sur l'avenir ou sur le passé... » t’as tout compris !
David : « Bravo à toi et à tout ton boulot sur ton blog !!! Ce n'est qu'un juste retour des choses ! » … tu vois parfois, j’écris pas que des bêtises !
Hélène : « c'est Ma cousine ... j'suis trop fière !!! félicitations Sylvie !! » , merci cousine !
Romain : « Merci de faire vivre notre  si beau département, et de le raconter, d'une telle maniere............. Magnifique » ,  merci à toi Romain

Je n'ose pas tous vous citer, sinon mes chevilles vont exploser. Je vous remercie tous infiniment pour votre soutien, et j'espère vous croiser, vous recroiser sur le blog, car il y a une chose que j'adore ici, c'est tout ce qui s'échange ! Me voilà donc encore plus enthousiaste, encore plus motivée. Merci à tous pour vos compliments ! Et rendez-vous dès demain 8h00 pour une nouvelle publication !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Domi, merci !<br /> En fait le Gers EST SUPER ! Alors du coup, j'ai tout le temps envie d'en parler !
Répondre
D
je trouve ca super de parler du Gers , merci !!<br /> tu es dans mes favoris ;)<br /> a bientot
Répondre
W
@Renate : Merci Renate !<br /> @lili32 : sauf mes cheveux !<br /> <br /> merci merci merci merci merci merci !!!!
Répondre
L
La classe !
Répondre
R
Sylvie, c'est super! Je suis bien contente pour toi!!<br /> Bises<br /> Renate-Elisa
Répondre
Publicité