Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
11 septembre 2011

Au soleil...

 

Le beau temps est là, le soleil de Septembre s'en donne à coeur joie, il fait chaud et on ne va pas s'en plaindre même si l'excès de chaleur nous incommode parfois. Ce soleil m'a rappelé que, lors de mes dernières pérégrinations gersoises en Juillet, après quelques jours de pluie, je l'avais retrouvé, ce soleil ! Tout le monde l'attendait ! Ce jour-là, j'avais compris le sens de « Lézarder au soleil ». Sur un pan de mur, une petite bestiole se laissait dorer tranquillement, à la lumière, sa séance d'UV quotidienne afin de garder le teint bronzé qu'il préfère. Ma foi, mon approche ne lui a pas beaucoup plu ! A mon arrivé la petite créature s'est enfuit de peur. Je n'avais pas l'intention de l'effrayer mais la grosse bête a enfin fait peur à la petite bête, que voulez-vous. Je l'ai retrouvée un peu plus loin, à l'ombre. Elle se demandait probablement où elle allait pouvoir trouver un endroit ensoleillé un peu plus tranquille !

 

 

IMGP4056

 

 

Et puis j'ai également compris le sens de « prendre le soleil ». Les pots de fleurs aux fenêtres ne semblaient pas se lasser de leur exposition, elle s'enivrait de cette lumière qu'elle n'avait pas vu depuis trop de jours et comme elles avaient pris suffisamment d'eau dernièrement aucun risque de dessèchement !

 

 

IMGP4116

 

Elles n'hésitaient pas, parfois, à s'incruster à travers les volets entrouverts : si leur propriétaire préféraient l'ombre, elles n'avaient pas dit leur dernier mot et comptaient bien se faire une place dans la lumière !

 

IMGP4117

 

Bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'envoies un peu de soleil ? Nous, on a du mauvais temps, de la pluie, ... et quand y'a du soleil, c'est deux minutes entre de la pluie et un vent affreux :(.<br /> <br /> <br /> (PS : j'adore ton image sur "me contacter" !!)
Répondre
L
Un dimanche sans soleil ou presque... Mais un dimanche bien agréable tout de même, côté températures.L'été n'a pas dit son dernier mot et finira peut-être en beauté.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité