Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
1 juin 2011

Petit Tour au Lac de Saramon

 

 

Je me baladais sur les routes du Gers le coeur ouvert à l'inconnu ... Non pas à l'inconnu mais plutôt aux orchidées sauvages. Mais ça je vous en reparlerai plus tard. Je roulais, roulais, roulais quand je suis arrivée au bord du Lac de Saramon que j'avais découvert il y a deux ans, lors d'une randonnée avec une amie. Une pause s'imposait car à cette époque, je n'en avais pas fait le tour complet !

Me voilà donc à gambader autour du lac et commencer très fort avec une très jolie vue sur l'église de saramon et son donjon. Son reflet dans l'eau était une merveille.

 

IMGP0270

 

IMGP0271

 

IMGP0272

 

Sur le bord du lac, quelques fleurs prenaient le soleil et profitaient de l'eau, si rare en ce moment !

 

IMGP0274

 

IMGP0276

 

Et là j'ouvre grand mes yeux ... Un énorme poisson semble s'être échoué là ! Je ne sais pas ce que c'était mais j'ai gardé mes distances car je ne sais pas ce que ça peut donner une morsure de poisson géant du Gers !

 

IMGP0275

 

IMGP0279

 

Je me suis retrouvée tout en face de l'église, et en tournant autour du lac, je l'ai aperçu au travers des arbres d'une petit île : on avait l'impression que l'église faisait partie de cette île. Mais en continuant mon chemin, j'ai encore modifié mon paysage et retrouvé le clocher sous un autre angle.

 

 

IMGP0278

IMGP0280

IMGP0281

 

C'est là que j'ai fait la rencontre d'une virevoltante libellule qui tournoyait entre les fleurs, au-dessus de l'eau, puis s'arrêtait subitement.

 

IMGP0283

 

IMGP0284

 

Je continuais mon chemin, en plein soleil, admirant l'eau bleu du lac, la végétation, la vue sur l'église.

 

IMGP0285

 

IMGP0286

 

IMGP0288

 

IMGP0289

 

Je tourne la tête et j'aperçois les ondes du toboggan ... C'est une base de loisir ne l'oublions pas !

 

IMGP0290

 

Je m'égare un peu à travers les ballots de foin dans le champ qui jouxte le lac.

 

IMGP0291

 

IMGP0292

 

IMGP0295

 

IMGP0296

 

Puis je retrouve le fameux toboggan de face ! Il est plus grand que je ne l'imaginais.

 

IMGP0300

 

Sur le bord du lac je suis fasciné par une très belle fleur blanche qui semble se battre pour se frayer un chemin parmi les autres herbes folles. Un peu plus loin, c'est une fleur jaune et son papillon qui retiennent mon attention.

 

IMGP0301

 

IMGP0304

 

Je retrouve l'église derrière un champ de blé bien vert. Un chemin y semble creusé. Les deux roues d'un engin l'ont frayé.Et au milieu du vert, pimpants et étonnants, des coquelicots cherchaient vainement à se cacher.

IMGP0305

 

IMGP0306

 

IMGP0312

 

J'ai laissé le lac de côté et pris le chemin de la route pour rejoindre ma voiture garée un peu plus loin.

 

IMGP0315

 

Pour agrémenter la fin de ma balade, un canard ... Enfin presque ! Mais aussi une jolie cheminée !

 

IMGP0316

 

IMGP0318

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité