Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
20 mai 2011

L'Orchidée et l'Ecureuil

 

 

« Anacamptis pyramidalis ! Anacamptis pyramidalis ! Anacamptis pyramidalis ». Voilà ce que j'ai scandé en boucle dimanche, en fin d'après-midi, quand Denis et moi avons pris la route pour rentrer dans l'Aveyron. Nous étions encore en terre gersoise quand, sur les bords des routes, j'ai aperçu des orchidées sauvages, des anacamptis pyramidalis. Constatant mon hystérie, il me proposa de nous arrêter. « Ouiiii ! ». Vous pensez bien que je n'allais pas refuser une telle proposition ! Aussitôt garés bien en sécurité, je bondis de la voiture, brandissant mon appareil photo, prête pour ma chasse à l'orchidée improvisée.

 

IMGP9793

 

Dans un champ non loin, point d'orchidée, mais du blé.

 

IMGP9795

 

Mais là où je me trouve et ce n'est pas pour me déplaire, de toutes les tailles, plus ou moins fleuries et ce n'est pas non plus pour me déplaire. Denis me suit en souriant. Je crois qu'il commence à s'habituer à mes extravagances du style.

 

IMGP9797

IMGP9798

IMGP9801

 

Certaines d'entre elles étaient visités par des individus ailés étranges.

IMGP9805

 

De plus petites cherchaient à s'imposer dans les hautes herbes.

 

IMGP9806

 

Tout à coup Denis dit « Oh, un écureuil ». Je surgis des herbes hautes. Et je le vois, l'écureuil, perché dans le fouillis d'un arbre et nous regardant du coin de l'oeil.

 

IMGP9808

IMGP9810

 

 

Du coup, non seulement d'avoir admiré ces fameuses anacamptis pyramisalis, nous avons fait une rencontre inattendue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité