Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
8 mars 2011

Des aigrettes blanches à la maison...

Des aigrettes ou des grues, je ne sais pas si c'est la même chose. C'est d'un banal, on en voit beaucoup de ces oiseaux blancs dans les champs. Souvent ils viennent s'agglutiner avec les bovins. Je les trouve toujours super jolis et à chaque fois que je voulais m'en approcher, ils prenaient peur. Mais depuis hier, une troupe d'aigrettes vient se promener dans le jardin et avec les poules. Difficile d'en prendre un cliché à travers la fenêtre et dès qu'on ouvre la porte, même discrètement, elles s'envolent. Mais il y a à peine un quart d'heure, une d'entre elles, un peu moins farouches , a bien daigné jouer les stars.

IMGP6606

Ces oiseaux sont infiniment gracieux, fins, élégants dans leur blanc plumage. Evidemment, elle a finit par s'envoler en me voyant... pour se poser derrière le grillage avec une de ses acolytes...

IMGP6607

Même si j'ai fait beaucoup d'effort pour rester discrète, elles ont fini par prendre le large.

IMGP6608

 

Dis dis lecteur, tu vois pourquoi la nature il faut essayer de pas l'abimer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourquoi il ne faut pas abîmer la nature ?... C'est pour continuer à avoir des petits articles sympas ? :D<br /> <br /> J'ai vu un "champ" de ces oiseaux en quittant le Gers, dimanche dernier ^^
Répondre
P
pas des grues non, et pas des oies sauvages non plus, ce n'est pas la même chose. Des Aigrettes oui, ou hérons garde boeufs aussi.
Répondre
W
Merci Catherine ! Les appelle-t-on aussi "aigrette" ?
Répondre
C
cene sont pas des grues(oies sauvages), ce sont des hérons garde boeufs!!
Répondre
Publicité