Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 février 2011

Les trois croix d'Antras

A Antras, j'ai vu trois croix. Il y en a peut être d'autres que j'ai ratées par manque de vigilance, mais j'en ai vu trois. La première était une grande croix de bois à la croisée de deux routes : la route qui venait de Jegun et celle qui allait à la perpendiculaire vers Antras. Comme cette croix n'était à même 1 Km du village, j'ai décrété qu'elle était d'Antras, ça vaut ce que ça vaut ! Cette croix de bois est assez étonnante

IMGP5952

Sa forme est tout à fait particulière, elle fait penser à la croix de Lorraine, la croix des résistants. Mais si on regarde de plus près on a plutôt l'impression que ce sont plusieurs croix superposées.

 

IMGP5953

 

Entre la mairie et le chemin qui mène à la petite église, il y a une grande croix en fer forgé sur un socle de pierres.

 

IMGP5975

IMGP5976

 

Et enfin, à côté de l'église, il y a une croix en pierre pour laquelle j'ai risqué ma vie. Oui bon j'exagère ! On va dire qu'elle est entourée de buissons et que l'entrée est étroite. A mon passage indélicat une nuée de moucherons a failli m'étouffer !

IMGP5964

IMGP5968

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité