Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
26 février 2011

Autour du château de Saint-Blancard…



Ce château, cet impressionnant château, a été le tout premier que j'ai eu le plaisir de voir dans le Gers et il a participé à mon coup de foudre pour le département. J'y emmène, tout comme Simorre, souvent les personnes de passage à la maison et elles sont toujours espantées de voir un tel château au milieu de la campagne. Car quand on va à Saint-Blancard, tout autour, rien ne présage qu'on va tomber sur une telle forteresse !

Bref. L'autre jour, j'y suis allée avec cousin et cousine. Il faisait un temps magnifique et c'était tant mieux ! Le château de Saint-Blancard est sous protection religieuse. Deux statue de la Vierge le surveillent : une sur la grande tour ronde crénelée et une sur la placette devant le château.



1

2

3



De l'autre côté du village, une entrée de maison rayonnait dans la lumière. Mais nous n'allions pas nous rendre par là.



4



Nous sommes restés près du château, ses tours, ses créneaux, ses remparts, ses fenêtres à meneaux. J'écoutais les réactions. Toujours de l'étonnement, de la stupéfaction, de l'enthousiasme.



5

6


7



Petit tour alentours de l'église et son grand clocher. Une croix au dessus du toit. Une belle porte d'entrée.



8

10

11

12



En revenant, le château continuait à épater ses contemplateurs. On avait envie d'y entrer…



13

14



Nous repartons laissant derrière nous l'édifice et la Vierge et son manteau bleu. Nous avions d'autres destinations à visiter. Celle-ci m'a une fois de plus, enchantée !



15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact avec le maire de ma commune qui pourrait vous donner des adresses et des tuyaux. Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de Sylvie où m'envoyer un message sur :<br /> site.montdastarac@gmail.com
Répondre
W
Si je peux les aider avec mon blog, mes photos et ma plume pourquoi pas :)
Répondre
N
En tant que admiratrice de ce beau monument, rejoins l association "les Amis du Chateau" qui milite pour le sauver car il est en grand danger.
Répondre
Publicité