Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
3 février 2011

Petite balade ce soir …

Derrière chez moi. Peu de courage en ce moment avec cette tonitruante grippe, le dos douloureux, le bras esquinté, une apparente élongation de la cuisse… Mais quand j'ai vu les couleurs du ciel de la fin d'après-midi, j'ai quand même eu envie d'aller marcher un peu. Se tramait derrière mon arbre un ciel grisonnant mais léger.


 

1

Les Pyrénées se laissaient bien voir, encore une fois ! Cet hiver, je crois que nous avons la chance de très souvent pouvoir les observer , nous n'allons pas nous plaindre d'un tel panorama !


 

2

Sur la colline, les deux arbres qui me plait souvent de rejoindre à travers champs, étaient toujours bien là.


 

3

Le ciel était effectivement moutonneux, laissant de petits interstices bleutés entre les amas de nuages. C'était plaisant.


 

4

Et toujours les montagnes enneigées à l'horizon ! C'aurait été idiot de rester à la maison ! Et de ne pas profiter de ce quart d'heure d'air pur !


 

5

Au nord, le ciel était un drôle d'assemblage coloré : en bas du gris foncé, au milieu un bleu tendre, en haut un gris plus clair. C'était joli avec le squelette des arbres qui s'y dessinait.


 

6

 

7

 

8

9

Même le vieux mur s'amusait à s'intégrer dans ce mille-feuilles de couleurs.


10

11

12


En me retournant, c'est le pic du midi qui se perdait entre nuage et drôle de luminosité…


 

13

C'était amusant d'avancer sur le chemin avec ce ciel qui semblait évoluer à chaque seconde.


 

14

15

Demi-tour car vite épuisée. J'ai profité complètement de la chaîne des Pyrénées. Je ne me suis pas privée.

 

16

 

Le château d'eau de Mont d'Astarac encore et toujours s'imposait dans ce décor montagnard.

17

Sur la colline, un arbre, esseulé. Le ciel indécis, entre soleil commençant à peine à se coucher, azur, nuages et trainée d'avions…

18

…et sous la butte du champ, une drôle d'impression, gris ou pas gris ? Soleil ou pas soleil ? Étrange effet hivernal.

19

20

Et les Pyrénées dont les pointes dépassaient par-dessus quelques stratus ou s'imposaient !

21

 

22

Les couleurs du ciel avaient changé de place, de largeur, tout évoluait.

23

24

Là je suis rentrée à la maison. Une heure plus tard, cela n'avait plus rien à voir. Plus trop de nuages et un coucher de soleil toujours aussi envoûtant.

25

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de regret la grasse matinée c'est génial, et les pyrénées ne bougeront pas de si tôt, le soleil du matin qui les habille de lumière, non plus.
Répondre
W
Je me suis -hélas ? - levée trop tard ce matin pour les admirer au lever du soleil ...demain peut être...
Répondre
L
Le ciel était beau avec tous ces nuages et ces couleurs différentes, c'est vrai. Tes photos sont très réussies et les pyrénées superbes. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de les admirer le matin elles brillaient d'or et d'argent, un vrai bijou. cela n'a durée que quelques heures, chez nous en tout cas. Mais un vrai régal pour les yeux.
Répondre
P
comme uoi un état fébrile associé aux humeurs d'un jeudi 3 février s'allient pour un joli rendu d'écritures et d'images, oui moi aussi j'ai remarqué ce joli ciel ce soir à la tombée du jour, à la tombée de ses lumières, en rentrant du boulot. bonne continuation
Répondre
M
A la lecture, on profite de la ballade et on prend de bons bols d'air pur, merci d'avoir dépassé vos douleurs pour nous apporter ce moment de répit, j'ai été transporté loin des tracas...
Répondre
Publicité