Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
27 janvier 2011

Le Funambule


Un pas devant l'autre, calmement. Il n'a pas le moindre vertige. Du bout de ses fines pattes, soit il se tient fièrement immobile, soit il avance sereinement. Il n'a pas peur de tomber. Il lui suffirait d'un simple battement d'ailes pour éviter une chute fatale. Il n'a pas la moindre hésitation… Mais quand on tente de s'en approcher et que son œil nous croise, il coupe très court à son petit spectacle d'équilibriste et s'envole pour aller jouer les funambules dans un endroit plus paisible.




2b


Cassaigne, le 16 Janvier 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
W
@monique : don ? non, chance, oui ! :)<br /> <br /> @ludivinne : ils reviendront !
Répondre
L
Avec le froid de ces derniers jours, plein de petit oiseaux animent le devant de ma maison. Ils viennent picorer les quelques miettes que je ne manque pas de disperser par-ci par-là.<br /> Dans quelque temps, les beaux jours revenus ils seront plus farouches, et ne viendront plus ravir mes yeux . Mais avant, j'espère avoir la chance comme l'anné passée, d'assister à l'envol de bébé mésanges. j'ai installé un nichoir sur ma terrasse loin des griffed de mon chat gourmand, un papa et une maman mésange y ont vécu l'espace de quelques semaines. Ils reviendront peut-être...
Répondre
M
Magnifique cette photo. Vous charmez les oiseaux et ma grand mère aurait dit que vous "êtes bénie des dieux". Cette photo a mis du soleil dans ma vie ce matin. Merci de nous l'avoir offert.
Répondre
Publicité