Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
19 janvier 2011

Simorre, au lever du soleil…

Il faisait quoi, 2 ou 3 degrés, dimanche matin vers 8h00. Le pare-brise de la voiture était légèrement givré, la nuit a sans douté été plus froide. Une amie et moi avons pris le chemin de Simorre, je voulais lui faire découvrir ce joli village et surtout son impressionnante abbatiale fortifiée toute de briquettes vêtue. Dès que je peux, j'y amène quelqu'un, parce que ça vaut la peine d'y aller, parce qu'à chaque fois les gens sont impressionnés de voir cette église massive, qui ressemble à un château fort et qui surgit au milieu du village.

Le soleil sortait à peine du lit donc, et commençait à diffuser une douce lumière sur les bâtiments. La grande rue que nous avons prise pour rejoindre l'église, semblait sortir de la nuit…

 

1

Encore dans l'obscurité, deux des tourelles de l'église commençaient à émerger dans la lumière …


2

La grande croix en fer forgé et son coq se démarquaient bien sur le ciel pas encore tout à fait azur.


 

3

Et face au soleil, les briquettes de l'abbatiale rayonnaient. Je n'en avais jamais vue la couleur comme ce matin là…


 

4

5

Et au sommet, les pigeons, dans leurs belles envolées, faisaient certainement ces arabesques pour profiter des premiers rayons de soleil de la journée.


 

6

7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
des photos toujours aussi belles et pleines de sensibilité! un plaisir de les découvrir...
Répondre
Publicité