Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
26 décembre 2010

Mirande, admirablement lumineuse !


Quand je suis revenue de Barran, arrivée à la sortie de L'Isle de Noé, je me suis rendue compte que je n'étais qu'à 9 petits Kilomètres de Mirande. Il n'était pas encore 18h00 et je devais rentrer à la maison avant 19h00 pour le repas en famille. Or, j'allais justement atteindre Mirande à 18h00, ça me laissait une demi-heure pour voir la ville de nuit…Je n'ai certainement pas tout pu voir, mais je ne suis vraiment pas mécontente d'avoir fait le détour !


Pour plus de simplicité, je me suis garée en bas de la ville. En sortant de la voiture, déjà, les illuminations m'étaient de bon augure.


1

La rue qui menait à la place centrale et ses couverts, scintillait de mille feux, tout comme les rues perpendiculaires !


 

2

3


Arrivée au coin de la place, j'apercevais la silhouette de l'église et quelques autres loupiotes…


 

4

Une fois sur cette place principale, j'ai cru que j'étais dans un rêve ! Le kiosque à musique était une véritable symphonie lumineuse. De grandes écharpes, des guirlandes de lumières l'entouraient harmonieusement et tissaient leur toile partout , virevoltant comme des lucioles…J'étais tellement subjuguée, qu'en voulant m'approcher, je n'ai pas regardé où je mettais les pieds. J'ai marché dans un trou, j'ai failli tomber, j'ai repris mon équilibre, un monsieur avait déjà accouru pour m'éviter la chute, mais j'étais tellement concentrée à regarder vers le haut, que j'ai lutté pour ne pas voir le sol collé à mon nez. Un fou rire d'abord avec les passants. Un fou rire toute seule en me disant que je prenais trop de risque parfois et qu'être une exploratrice c'était parfois dangereux !


 

5

6


 

7

Je me suis un instant arrêtée pour contemplé l'horloge du café glacier , installée au dessus d'une belle demeure jaune.


8

9


Puis j'aurais voulu être une artiste… pour pouvoir faire mon numéro … sur la scène du kiosque à musique. Sous les petits projecteurs qui en jonchaient le plafond, avec comme spectatrice l'araignée qui s'était installée là, réclamant des droits d'auteurs à la municipalité, car c'est elle la première qui avait eu l'idée de tisser des toiles ici !


10

11

12


J'étais donc au centre de la place, au milieu du kiosque d'où partaient les longues guirlandes lumineuses, accrochées aux arbres. Et d'un autre côté, tout ça avec en supplément la fameuse horloge…


 

13

14


Après tout ça, je me décidai à aller vers l'église ! Il n'était que 18h15, j'avais encore 15 minutes pour en profiter. Je laissai derrière moi ce recoin féérique et les couverts dont les arcs étaient aussi décorés. A la porte d'un commerçant, je suis accueillie par un bonhomme de neige coloré.


 

15

16

17


Et la voilà, cette église que je trouve absolument sublime ! Cette église qui enjambe la rue et qui de nuit est encore plus somptueuse et impressionnante !


18

19


Je suis passée devant l'office du tourisme et le centre culturel également habillés de fêtes …


20

21


Et j'ai franchi l'arc de l'église qui fait une porte sur la rue. La voilà magistrale ! Je restai sans voix.


22


J'ai entendu de la musique, l'orgue était en marche et la porte était ouverte. Il n'y avait pas de concert, probablement un organiste qui s'entrainait. Je suis rentrée discrètement, j'ai pu voir la crèche, mais j'ai été repérée… le regard insistant du musicien m'a fait comprendre que je n'étais pas censée être là, alors je me suis éclipsée ! Il ne voulait surement pas être dérangé, je le comprends bien.


 

23

Je me suis dit qu'il était temps de rejoindre la voiture ! Alors je suis repartie vers la place, je l'ai traversée vivement à la diagonale, j'ai admiré une dernière fois ce kiosque envoûtant .


 

24

J'ai laissé derrière moi les couverts lumineux, j'ai rejoint la voiture par la rue dont j'adore les grandes maisons serties de colombages !

25


26


Et juste en face du parking, j'ai pu m'émerveiller une dernière fois devant des maisons très bien décorées … de quoi repartir moi aussi, avec des petites illuminations plein les yeux !


27

28

29



Et voilà, la semaine à thème "Joyeux Noël" se termine aujourd'hui ! J'espère que vous avez passé un "Bon Nadau" et que ces quelques articles thématiques vous auront fait plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais qu'un peu Mirande de jour.<br /> De nuit, avec les illuminations de Noël, cela semble très beau.<br /> <br /> (par contre, il faut que tu fasses quand même attention à regarder où tu mets les pieds :p)
Répondre
W
La famille Tarrieux a de la chance alors ! J'ai quelques articles en réserve sur Mirande, peut être même une semaine entièrement consacrée à la ville ...
Répondre
T
Merci pour ces belles photos sur Mirande la jolie.j'y étais hier matin chercher mon père pour partager le repas de Noêl à Auch.Mirande c'est le berceau de la famille Tarrieux.
Répondre
Publicité