Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
22 décembre 2010

Pavie, quelques flocons et illuminations festives…

Un vrai coup de bol. Oui, parce que je me trouvais là, ce matin là, à ce moment précis où la neige tombait en pays auscitain et ce, quand les illuminations de Noël étaient encore allumées. Je n'ai pas résisté à l'envie, j'ai trouvé une place pour me garer et vite, vite, vite, avant que tout s'éteigne, avant que la neige cesse de tomber, j'ai profité de la chance que j'avais.


Me voilà en marche vers l'église dont le clocher est drapé d'un bleu lumineux et dont le porche est orné d'un liseré doré et d'une belle étoile scintillante.


 

1

2

3

Dans la rue, chaque lampadaire pétille, entre flocons et photons, quelques arbres dénudés de feuilles, également. C'est émerveillant, je retrouve des yeux d'enfants.


 

4

5

 

6

Autour de la mairie, le spectacle est tout aussi beau. Une écharpe relie les arbres et le bord du toit brille..


 

7

J'ai froid, mais j'apprécie cette neige qui virevolte, ces petites illuminations sémillantes. Je retourne à la voiture, je démarre et là, je mesure ma chance : tout s'éteint soudainement…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité