Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
31 mai 2010

Gersicotti Gersicotta dans le Petit Journal du Gers ?

Ouais. Et pour une surprise ça c’est une sacrée surprise. Revenons à ce matin 09h50. Après une petite matinée au boulot à tracter mes palettes de boisson et remplir mes rayons, j’allume mon ordinateur et je consulte mes e-mails. Souvent ma boite personnelle en premier puis la boite que je considère « professionnelle ». Je constate que j’ai un nouvel e-mail venant du musée paysan d'Emile. Chouette des nouvelles ! Elle me dit « Pour info, je te signale que tu fais les gros titres en "Save-Gimone" dans le petit Journal de cette semaine en vente jusqu'à mercredi 2 juin. ! ».


Hein ? Comment est-ce possible ? Je n’ai contacté personne, personne ne m’a contactée, je ne suis pas au courant, j’ai pas fait d’interview. Je me dis que c’est peut être un article se rapportant à mon blog ou à certains articles de mon blog. Étonnée, flattée et enthousiaste, je ne réfléchis pas, je prends mes clefs de voiture et je file vers Masseube pour aller à la maison de la presse. Je me gare juste en face. J’entre en trombe à l’intérieur répondant au « Bonjour » qui m’était adressé. Je cherche dans l’étagère des journaux avec nervosité, les yeux écarquillés. La vendeuse me dit alors « Vous cherchez quelque chose ? » , « Oui Le Petit Journal ! ».

 

Petit_Journal_Logo_Propre

Elle me répond alors « A l’entrée sur votre gauche ». Et là c’est le drame. Le présentoir est désespérément vide. Je la salue et je pars donc vers le supermarché du village qui le vend. J’entre, je chope un exemplaire, je trouve la page et je lis tranquillement dans les rayons. Bon ça ne se fait pas, mais j’allais l’acheter et puis je voulais savoir. Je constate alors que l’article en question s’intitule « Raconté par Sylvie » - Sylvie c’est moi, parce qu’en vrai, je ne m’appelle pas wawaa qui n’est qu’un pseudonyme, mais Sylvie – qui concerne un encadré consacré au musée paysan d’Emile et qui se trouve dans les pages concernant les pays de la Save et de la Gimone et qu’il est en fait le quasi copier/coller du dernier article que j’ai rédigé sur la visite que j’avais fait du musée début mai. Article que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : http://gersicotation.canalblog.com/archives/2010/05/11/17860726.html

Et donc pour preuve, voici une photo dudit article.



 

Photo_1794

Alors ce n’est pas un plagiat puisque le lien de l’article est cité, en revanche, je regrette un peu qu’on ne m’ait pas contactée/prévenue/demandé mon avis avant de faire la publication de mon propre article et ça fait toujours bizarre de se lire soi-même dans un journal quand on n’est pas au courant. Cela reste tout de même très flatteur et j’espère que ça en aura convaincu plus d’un à se rendre à Simorre pour voir l’église et le village et surtout visiter le musée paysan !










Les 2 ans de Gersicotti Gersicotta : le concours commence demain avec un premier livre à gagner ! Rendez-vous ici-même, demain matin , à partir de 8h00 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tsé, je pense que contacter le journal pour savoir "qui" t'as vendu ne serait pas plus mal. D'une part, peut-être qu'ils voudront te donner d'autres "contrats" et ensuite, question d'être sûre que quelqu'un d'autre ne se serait pas fait du fric sur ton dos !<br /> <br /> En même temps... tu te fais connaitre du journal, ce qui n'est pas forcément négatif non plus !
Répondre
Publicité