Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
27 août 2009

Simorre a vidé ses greniers !

L’idée de voir la belle Simorre pleine de couleurs, de marchands et de vie m’enthousiasmait à m’y rendre ce dimanche 23 Août 2009. Il s’y déroulait un grand marché à la brocante et vide-grenier, de quoi aller marchander un peu avec ma maman, mais aussi découvrir les rues du village autrement.


Garées vers l’extérieur, nous sommes d’abord entrées dans le jardin d’un particulier qui semblait y vendre la totalité de sa maison ! J’ai aimé être accueillie par cette énorme peluche qui paraissait faire bronzette sous le soleil caniculaire.

1


Nous sommes ensuite parties à l’assaut des petites rues et placettes bondées de marchands, de monde. Vivantes.


 

2

 

3

Quelle joie de découvrir les rues du village que je n’avais pas encore vraiment explorées, de découvrir l’église surgissant par-dessus les toits, les longues rues multicolores et les belles maisons en colombages !

4

5

6

7


Autour de l’incroyable église cela fourmillait sous les parasols : certains marchands s’y étaient assoupis. Il faut dire qu’avec le temps caniculaire, la sieste semblait être l’activité la plus raisonnable !

8


9

Sur une placette derrière l’édifice religieux, j’ai particulièrement adoré le patchwork de façades qui s’offrait à mes yeux curieux.


10


L’excursion a été l’occasion de revoir encore et encore cette belle église qui avait participé à mon coup de foudre pour le Gers, il y a quatre ans. Je ne me lasserai jamais de ce bâtiment !

12


 

13

Nous sommes reparties par la halle, à côté de laquelle, une rue toute mignonne m’a littéralement charmée.

14

 

15

Articles associés :

L'église abbatiale de Simorre
Pourquoi "Simorre" ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité